Masculins / OL-Metz

Après OL - FC Metz : Un départ canon après lequel les Lyonnais ont longtemps couru

Publié le 30 octobre 2017 à 11:00:00
L’OL totalise 22 points après 11 journées de championnat, un bilan comptable jamais vu depuis la saison 2012-2013. En 5 ans, jamais l'OL n'avait connu un tel début de saison.

Le succès face à Metz (2-0) conjugué au revers du FC Nantes sur la pelouse de Dijon (1-0) a permis au joueurs de Bruno Genesio de grimper sur le podium de la Ligue 1 Conforama. Après 11 matches de championnat disputés cette saison, l’équipe lyonnaise affiche un bilan de 6 victoires, 4 nuls, 1 défaite et totalise 22 points au compteur. À nombre de journées égal, cela faisait 5 ans que le club n’avait pas connu un début de saison si prometteur. En effet, il faut remonter à la saison 2012-2013 pour trouver traces d’un meilleur départ de l’OL dans l’élite. À l’époque, l’escouade dirigée par Rémi Garde occupait la 1ère place du classement avec un total de 7 victoires pour 3 partages des points et 1 déconvenue.
Papier Mariano - Traoré - Memphis

Le bon début de saison de l’OL est notamment dû à sa très belle série d’invincibilité à domicile. Strasbourg, Bordeaux, Guingamp, Dijon, Monaco et Metz… aucune de ses 6 équipes venues défier Lyon dans son jardin du Groupama Stadium n’est parvenue à s’y imposer. Là encore, il faut remonter assez loin dans le temps pour trouver pareille série. 6 ans exactement. C’était lors de la saison 2011-2012, exercice au cours duquel l’OL était resté invaincu à la maison durant 6 journées, avant de s’écrouler face à Rennes.
collage

Les Olympiens parviendront-ils à poursuivre un peu plus loin leur très bonne dynamique à domicile ? Toujours est-il qu’ils sont parvenus à faire le plein de confiance face à Metz. Car ce triomphe face aux Lorrains leur permet d’aligner une 4ème victoire de rang toutes compétitions confondues, ce qui n’était plus arrivé depuis février 2017. De bon augure pour la suite, surtout que se profilent à l’horizon la réception d’Everton, décisive pour une éventuelle qualification en 1/16e de finale de la Ligue Europa, ainsi que le déplacement en terres stéphanoises pour un derby qui s’annonce haut en couleurs.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte