Masculins / OL - Metz

OL - Metz : Un Lyon en confiance se veut maître sur ses terres (dimanche à 15h00)

Publié le 29 octobre 2017 à 06:00:00
Après un succès étincelant obtenu à Troyes, l’OL, qui reste sur trois succès de suite toutes compétitions confondues, est prêt à prendre le meilleur sur Metz ce dimanche, lors de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama.

Lyon a les crocs

Trois victoires d’affilée, une première pour l’OL cette saison. Après Monaco (3-2) et Everton (1-2), c’est Troyes (0-5) qui a dernièrement fait les frais de la très bonne dynamique des hommes de Bruno Genesio. Convaincants dans le jeu et en confiance à force d’enchaîner les bons résultats, Lyon semble avoir trouvé son rythme de croisière après un début de saison encourageant, où il n’a perdu qu’une seule fois après treize matches disputés, mais qui a été plombé par une accumulation de matches nuls (six au total). Comme à l’entame de l’exercice, le club a réappris à gagner et cela s’est vu au classement, puisqu’il est passé de la 8e à la 4e position en l’espace de deux journées. Une chose est sûre, face à Metz dimanche, l’OL ne voudra par renouer avec ses doutes.
Lopes

Spectacle garanti au Groupama Stadium

Au moment de pénétrer sur la pelouse du Groupama Stadium dimanche, les vingt-deux acteurs répartis dans les rangs lyonnais et messins seront accompagnés par les encouragements des 53 000 spectateurs qui feront acte de présence pour la confrontation entre les deux écuries. Car c’est un match presque à guichet fermé qui se déroulera sur la pelouse de l’enceinte décinoise lors de cette 11e journée de Ligue 1 Conforama. De quoi assurer le show en tribunes et inciter les joueurs à en faire de même sur la pelouse. Et le spectacle est souvent au rendez-vous lorsque l’OL joue à domicile. En effet, sur l’année 2017, l’OL a inscrit 66 buts en 21 matches sur ses terres et en a encaissé 21, toutes compétitions confondues. Ce qui fait en moyenne plus de 3 buts marqués par les Rhodaniens lorsqu’ils jouent à domicile, où ses derniers demeurent invaincus depuis le début de la saison.
Groupama Stadium

Un bon coup à jouer

Au classement, l’OL est 4e, à dix longueurs du leader qu’est le PSG et avec un match en moins au compteur. Si les Parisiens et leur armada semblent intouchables, ce n’est pas le cas de leurs dauphins Monégasques. Revenus de Bordeaux avec les trois points de la victoire (0-2), ces derniers comptent pour le moment six unités de plus que les Rhodaniens, un écart qui pourrait être réduit de moitié en cas de succès des hommes de Bruno Genesio contre Metz. Une donne à ne pas négliger dans la course à l’Europe. Une victoire permettrait en effet aux Lyonnais de rester dans la roue des Asémistes et de creuser un léger fossé avec les Girondins. De plus, l’OL a l’occasion de prendre la place du FC Nantes sur le podium, après le faux pas des Canaris sur la pelouse de Dijon le même jour (1-0). Cette rencontre face à Metz est donc l’occasion parfaite pour Lyon de réaliser une belle opération au classement et de mettre la pression sur ses autres concurrents directs que sont l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne, qui joueront un peu plus tard ce dimanche.

...

. OL - METZ : DÈS 13H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Loris Martin et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 13h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 16h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 15h00 sur BeIN SPORTS 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte