Féminines / OL Féminin - LOSC

D1 Féminine : Retour de van de Sanden pour la réception du LOSC (samedi 18h45)

Publié le 28 octobre 2017 à 10:00:00
L'OL Féminin accueille le LOSC au Groupama OL Training Center, samedi (18h45), pour le compte de la 7ème journée de D1 Féminine.

De retour de trêve internationale, les Lyonnaises retrouvent la compétition en club avec la réception du LOSC, samedi (18h45) au Groupama OL Training Center. Les joueuses de Reynald Pedros vont tenter de démarrer ce nouveau cycle de matches par un succès, afin de poursuivre sur la lancée du début de saison et de conforter la tête de la D1 Féminine. L'entraîneur de l'OL Féminin pourra compter pour cela sur Shanice van de Sanden, victime du entorse de la cheville sur le terrain de Medyk Konin le 4 octobre, et qui a effectué son retour avec les Pays-Bas face à la Norvège (1-0) cette semaine.

Face aux Lyonnaises, le LOSC qui vit sa première saison dans l'élite voudra confirmer son début de saison encourageant. Avec 2 victoires, 2 matches nuls, et 2 défaites, les coéquipières de l'ancienne Parisienne Ouleymata Sarr (5 buts) occupent la 7ème place du championnat avec déjà 6 points d'avance sur Rodez, premier relégable.

De son côté, Camille Abily devrait célébrer son 300ème match sous le maillot de l'OL Féminin, le 200ème sous le maillot lyonnais en D1 Féminine. La milieu de terrain offensive arrivée au club en 2006 pourrait devenir la première joueuse à atteindre ce chiffre symbolique, suivie de près par Wendie Renard (actuellement 290). Le public du Groupama OL Training Center aura sans doute une attention toute particulière pour celle qui aura marqué et qui marque encore le club de son empreinte.

Reynald Pedros (entraîneur) :
"On est content de retrouver la compétition avec un groupe étoffé. Il y a le retour de Shanice qui a repris avec sa sélection, c'est de bonne augure pour la suite. On doit aborder ce match dans la continuité de ce que l'on fait depuis le début, en s'appuyant notamment sur notre entame de match à Soyaux où l'on a su marquer des buts très vite."

Shanice van de Sanden (attaquante) :
"Je suis très heureuse d'avoir pu reprendre avec ma sélection. On a remporté un match important face à la Norvège qui est notre principal concurrent dans notre groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2019. Ça me fait maintenant très plaisir de retrouver le groupe ici, j'ai hâte de rejouer avec l'OL."

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin

Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Mbock, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri

Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, van de Sanden

Soins/Reprise : Houara, Lavogez, Marozsan, Tarrieu

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte