Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « J’attends beaucoup du comportement de mes joueurs pour le match de dimanche »

Publié le 27 octobre 2017 à 17:00:00
Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche de la onzième journée de championnat face à Metz, dimanche après-midi, au Groupama Stadium.

Un point santé

« L’effectif est au complet hormis Clément Grenier qui a repris la course ce matin suite au coup reçu il y a trois semaines. Cheikh est de retour, il est complétement remis de sa blessure. Il va engranger du temps de jeu avec la réserve demain contre Chasselay ».

La réception de Metz

« J’attends beaucoup dans le comportement de mes joueurs par rapport à ce match dimanche. Ce sont toujours des matchs difficiles à préparer. Il ne faut surtout pas faire preuve de suffisance si on ne veut pas connaître une désillusion. Le deuxième danger est de se laisser bercer par tout ce qu’il se dit depuis une semaine. C’est humain de se relâcher et de s’endormir. On a très bien travaillé cette semaine. C’est un match qui va être très révélateur. J’attends une bonne attitude pour voir si notre saison est vraiment lancée. Je ne sais pas si le fait de changer d’entraîneur peut les faire évoluer. La victoire en coupe de la Ligue peut leur donner de la confiance. C’est à nous de rester dans le même état d’esprit que les précédents matchs ».

La bonne dynamique actuelle

« On est difficile à battre. Toutes les équipes emmagasinent de la confiance quand elles gagnent. La régularité est la clef pour réaliser une bonne saison et c’est ce qui nous a manqué au début. C’est une meilleure situation évidemment. Mais dans le contenu, à part contre Guingamp et Limassol, il y avait plein de bonnes choses. Il y a deux manières d’analyser les matchs. Même avant cette dynamique de victoires, je n’ai pas vu de joueurs qui baissaient les bras ».

56841

L'engouement pour le match dimanche

« À chaque fois que le Groupama Stadium était plein cela nous a énormément aidé, cela pousse l’équipe. Le match contre Monaco nous a permis d’aller chercher cette victoire. Ils ont participé à ce qu’on aille au bout de nous-même. C’est très important. C’est bénéfique pour tout le monde. C’est une très bonne décision ».

Le triplé de Memphis à Troyes

« Memphis caractérise cette confiance retrouvée individuellement. Je le trouve beaucoup mieux. Maintenant il faut confirmer dans le football et c’est le plus difficile. On a réglé l’affaire du penalty. Avant chaque match, je désigne les tireurs à la causerie ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte