Academy / Mercato

Club : Anthony Racioppi signe un premier contrat professionnel de trois ans avec l'OL

Publié le 24 octobre 2017 à 16:35:00
Le gardien de but de la génération 98 s’est engagé avec son club formateur jusqu’en 2021.

La signature du premier contrat professionnel d’Anthony Racioppi s'est officialisée dans les bureaux du Groupama Stadium ce mardi après-midi. En présence de sa famille, de Jean-François Vulliez (directeur du centre de formation) et de Jean Sudres (pôle juridique), l'international suisse U20 de 18 ans a paraphé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais, à compter du 1er juillet 2018.

IMG_6185

« J'ai franchi une étape. Je suis à la fois content et fier d'avoir signé dans ce club, a déclaré celui qui a commencé le foot près de Genève, au CS Chenois, avant d'intégrer une première fois la formation lyonnaise en 2011 et d'y revenir en 2015 à la suite d'une saison U17 du côté d'Annecy. Je ne m'imaginais pas en être ici après ma blessure mais j'ai mis tous les ingrédients de mon côté pour réussir. Le travail est encore long. Maintenant, je vais essayer de m'entraîner le plus souvent possible avec les professionnels. Je suis dans une phase de bonne progression depuis quelques mois ».

IMG_6189

Victime d’une double fracture tibia-péroné le 13 novembre 2015 lors d'un match U19 à Auxerre, Anthony a été éloigné des terrains pendant plusieurs mois mais cela ne l’a pas empêché de réintégrer cette saison le groupe Pro 2. Depuis son retour à la compétition le 26 août dernier contre Villefranche (3-2), il est la doublure de Dorian Grange en l'absence de Lucas Mocio et à déjà participé à trois matchs de National 2.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte