Masculins / Troyes - OL

Après ESTAC - OL : Memphis, trois délices pour soigner ses statistiques [vidéo]

Publié le 23 octobre 2017 à 10:00:00
Auteur d’un triplé dimanche sur la pelouse de Troyes, Memphis a grandement contribué à la victoire de l’OL (0-5) et a confirmé son incroyable efficacité.

S’il est dur de ressortir un joueur lyonnais parmi tous ceux qui ont pris part au large succès à Troyes (0-5) dimanche dernier, la performance de Memphis est à mettre en avant. Une solide prestation agrémentée d’un triplé plein de classe : une frappe enroulée à ras de terre venue ponctuer un magnifique travail de Tanguy Ndombele, une autre caresse du pied droit pour loger le ballon dans la lucarne auboise et un penalty transformé d’une subtile panenka.

Trois buts dans un match, une première pour l’international néerlandais sous la tunique olympienne et sur l’ensemble de sa jeune carrière. Aussi bien aux Pays-Bas qu’en Angleterre, jamais l’ailier de 23 ans n’avait vu son nom s’afficher par trois fois au tableau d’affichage. C’est désormais chose faite pour celui qui devient le premier joueur étranger depuis Lisandro Lopez à inscrire un triplé en Ligue 1 Conforma sous la tunique rhodanienne.

 

Si on ajoute ses buts inscrits face à Rennes (1-2) et Angers (3-3), Memphis en est à 5 buts en championnat. Son penalty marqué à Nicosie face à l’Apollon Limassol, en Ligue Europa, porte son total à 6 réalisations toutes compétitions confondues. 6 buts en 11 matches joués depuis le début de la saison, c’est plus que lors des 6 premiers mois du Batave à l’OL, où il en comptait 5 en 17 rencontres disputées. Combinées, les statistiques du natif de Moordrecht sont impressionnantes : 30 matches officiels avec Lyon, 11 buts marqués et 10 passes décisives délivrées pour un joueur décisif plus d’un match sur deux. Nul doute, depuis son arrivé dans la capitale des Gaules, la mécanique de l’Oranje est bien huilée.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte