Club / Academy

Academy : L'OL toujours sur le podium des clubs formateurs du Big 5 !

Publié le 23 octobre 2017 à 08:12:00

Le nouveau numéro de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES vient de dévoiler un classement des clubs ayant formé le plus de joueurs présents au 1er octobre 2017 dans 31 ligues de première division européennes ou dans les 5 plus grands championnats. L'Olympique Lyonnais fait encore et toujours partie des meilleurs centres de formation. 

Avec 31 joueurs professionnels formés dans son Academy et évoluant dans les 5 meilleurs championnats européens, l'OL se hisse en effet à la troisième place du podium. Seuls les deux géants espagnols, le Real Madrid avec 41 joueurs, et le FC Barcelone, avec 34 joueurs, font mieux et le devancent au classement. L'Athletic Club de Bilbao, Manchester United, l'Inter, la Real Sociedad ou encore le Stade Rennais suivent dans cet ordre. 

Concernant le nombre de joueur formés présents dans les 31 ligues de première division européenne, l'OL est à la 21ème position avec 38 joueurs issus de son Academy tout en étant le premier club français d'un classement dominé par l'Ajax, le Dinamo Zagreb et le Partizan de Belgrade. 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte