Troyes-OL : une nouvelle étape à franchir en championnat (dimanche à 17h00)

Une bonne opération à faire
Ce n’est plus arrivé depuis le mois d’août et les deux premières journées de championnat. En s’imposant à Monaco (2e) la semaine dernière (3-2), l’OL a la possibilité d’enchaîner deux succès en Ligue 1 Conforama pour la seconde fois seulement après les victoires acquises contre Strasbourg (4-0) et Rennes (1-2) en tout début de saison. La passe de trois toutes compétitions confondues, encore non réalisée, est donc l’objectif pour des Lyonnais désormais 6èmes au moment de se dresser face à Troyes. L’OL est à la portée des premières places avant les rencontres du week-end. Une journée qui a déjà fait chuter l’ASSE (3e) et qui verra s’affronter l’OM (4e) et le PSG (1er), dimanche soir. La poursuite de la remontée au classement passe obligatoirement par ce rendez-vous. Les coéquipiers de Nabil Fekir ont toutes les raisons de bien le négocier.
Le classement de la @Ligue1Conforama à l'issue de la neuvième journée. pic.twitter.com/mDu6gKSMUo
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 octobre 2017
Surfer sur la dynamique
L’OL est passé de la grisaille au beau temps en quelques heures. Deux victoires en six jours qui ont été les sources de nombreuses satisfactions. Ces soirées ont en effet confirmé la montée en puissance d’Houssem Aouar, le potentiel de Myziane en l’absence de Mariano ou encore le retour aux affaires de Mouctar Diakhaby. Ces titularisations prometteuses sont la garantie que Bruno Genesio possède plusieurs solutions sur toutes les lignes du terrain. Il reste désormais à confirmer tout cela dans la durée. Et cela commence par ce périlleux voyage à Troyes.
Un adversaire à ne pas sous-estimer
Le promu n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Le 12e de la classe est parvenu à empocher les trois points sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2) ou à la maison contre l’ASSE (2-1). L’équipe entraînée par Jean-Louis Garcia reste également sur un match nul face au LOSC (2-2). Preuve de plus que l’ESTAC a les qualités pour rivaliser voire mieux face à des équipes aux prétentions européennes. L’OL ne doit pas tomber dans le piège d’une formation supposée moins forte à l'image de la saison dernière où les Olympiens ont laissé filer trop de points. Ce scénario est déjà arrivé trop souvent pour qu’il se répète à nouveau. Après Monaco, les Lyonnais doivent franchir une nouvelle étape en enchaînant les victoires contre des équipes qui luttent pour le maintien.
????️ Le programme de la J10 ⚽️ !
???? Ce soir #ASSEMHSC
???? Samedi #ASMSMC à 17h, suivi du multiplex
???? 3 matchs dimanche, avec #OMPSG en clôture ???? pic.twitter.com/aciQPmcUpY— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 20 octobre 2017
... |
. TROYES - OL : DÈS 15H30 SUR OLTV . Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod. L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 15h30. Où voir le match
|
... |