Academy / DFCO-OL

U19 : L'OL se présente à Dijon pour enchaîner (samedi, 14h30)

Publié le 21 octobre 2017 à 07:30:00
Les U19 de l'OL ont rendez-vous en Bourgogne pour affronter le DFCO, ce samedi en début d'après-midi, à l'occasion de la dixième journée du championnat national de la catégorie.

Les Lyonnais sont en grande forme en ce mois d'octobre. 5 buts inscrits et aucun encaissé lors des deux précédentes affiches. Après deux revers consécutifs courant septembre, l'OL s'est relancé sur la pelouse de Drancy (0-2) le 8 avant de vaincre le désormais ex-leader rémois la semaine dernière à la Groupama OL Academy de Meyzieu (3-0)

Les coéquipiers de Thomas Oualembo ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin. Pour continuer cette belle dynamique, les U19 doivent préserver les principes de jeu qui ont fait leurs forces lors des deux dernières rencontres : marquer assez tôt dans la partie et se montrer solides collectivement et solidaires. Ce sont en tout cas ces ingrédients, mêlés au talent individuel de chaque joueur, qui permettent aux protégés de Stéphane Roche et Gilles Rousset d'être le dauphin de l'AS Nancy Lorraine à une seule petite unité au classement de ce groupe B. 

Face à eux, le Dijon FCO, sixième, reste sur une défaite à Auxerre mais excelle à domicile. La formation de la Côte-d'Or a réalisé quatre clean sheets sur son terrain (quatre victoires 4-0, 1-0, 1-0 et 5-0) et ne s'est inclinée qu'une seule fois, contre Torcy (0-1). En jouant les premiers ce week-end, l'OL a aussi la possibilité de mettre la pression sur ses concurrents directs. Mais cela passe par une bonne performance cet après-midi. 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte