Academy / DFCO-OL

U19 : L'OL rapporte un point de Dijon (1-1)

Publié le 21 octobre 2017 à 17:30:00
Les U19 de l'OL ramène un match nul 1-1 de leur déplacement sur le terrain du Dijon FCO, ce samedi en début d'après-midi, à l'occasion de la dixième journée du championnat national de la catégorie.

Le partage des points malgré une domination lyonnaise : c'est le bilan à tirer au sortir de cette rencontre entre l'OL, deuxième avant ce rendez-vous, et Dijon, sixième.

Le match a démarré sur les chapeaux de roues puisque tout s'est déroulé dans le premier quart d'heure. Après seulement dix minutes de jeu, les Lyonnais encaissait un but sur une longue touche. La mésentente entre Nicolas Garcia et Cyriaque Mayounga contraignait le défenseur olympien à pousser involontairement le ballon dans ses propres filets (csc 10', 1-0). Mais la réaction des joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ne se faisait pas attendre très longtemps.

Moins de dix minutes plus tard, Thomas Oualembo sera à la conclusion d'une belle action collective. Après un une-deux trouvé dans l'entre-jeu, Esteban Lepaul débordait et centrait parfaitement à destination de son capitaine qui n'avait plus qu'à terminer le travail (18', 1-1). S'en est suivi plusieurs occasions olympiennes dont un but refusé pour une faute sur le gardien adverse ou une autre juste avant la pause que Théo Ndicka ne transformait pas en perdant son face-à-face avec le portier dijonnais.

Au retour des vestiaires, la partie se fermait un peu plus et le résultat s'acheminait petit à petit vers ce score de parité malgré des situations plus insistantes du côté des visiteurs. Les Lyonnais reviennent provisoirement à hauteur du leader de ce groupe B. 

La réaction de Gilles Rousset 

Il y a toujours des regrets. On a le sentiment qu’on pouvait gagner ce match. On a joué une bonne équipe de Dijon qui a sans cesse cherché à produire du jeu et à gagner le match. Ce qui intéressant, c’est qu’on a fait du jeu et qu’on a été solide défensivement malgré ce contre son camp. On a concédé peu d’occasions. Mais on doit faire mieux au niveau de l’efficacité offensive. On est sur une progression intéressante. On fait les efforts ensemble. On sent une équipe concernée avec de l’envie.

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Des Poussots de Dijon.

U19 Nat Gr. B (J10) : DFCO - OL : 1-1 (1-1)

Arbitre : Bastien Lalbie. 

Buts : Mayounga (csc, 10') pour le DFCO. Oualembo (18') pour l'OL.

OL : Garcia - P.Kalulu, Rampont, Mayounga, Vieira – Devarewaerre, Bahlouli, Rafia – Lepaul, (Tshipamba, 74’), Oualembo, Ndicka (Marc, 85'). . Ent : Stéphane Roche et Gilles Rousset.   

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte