Masculins / Troyes - OL

Bruno Genesio : « Ce match peut nous permettre de basculer dans le haut du tableau »

Publié le 20 octobre 2017 à 14:32:00
Bruno Genesio s'est présenté face aux médias au lendemain de la victoire à Everton et à deux jours de se déplacer à Troyes en Ligue 1 Conforama.

Un point santé 

« On va faire le point santé plus tard dans la journée. Nabil Fekir est incertain à cause de douleurs dorsales. Ce n’est pas un choc. Kenny Tete a le tibia un peu endommagé et Anthony Lopes a pris un coup sur le pied. Il n’y a pas de grosse incertitude les concernant. On a bon espoir de récupérer Mariano et Jérémy Morel. On fera le point après l’entraînement. Ce sera un peu juste pour Ferland Mendy. » 

La victoire face à Everton 

« On a inversé la tendance sur les deux derniers matchs. On le mérite peut-être un peu plus. Ça change beaucoup de choses. Ça tourne en notre faveur, ce qui n’était pas le cas lors des matchs précédents. On a augmenté nos chances de qualification. Il y aura un match décisif face à Everton ici… Les joueurs n’ont pas lâché durant la période compliquée. Ils ont montré de l’efficacité et du talent. On ne gagne pas contre Monaco et Everton sans qualité et caractère. Il faut souligner le refus de la défaite qu’on a affiché sur ces deux derniers matchs »

La bagarre durant le match à Everton 

« Il y aurait dû avoir l’expulsion du capitaine d’Everton. Cette échauffourée nous a fait sortir du match durant une dizaine de minutes. C’est ce qui est regrettable. J’ai apprécié la solidarité de l’équipe car les joueurs ont été ensemble dans ce moment mais après il fallait retrouver du calme et de la maitrise. Houssem Aouar fait une faute d’énervement pour le coup-franc qui amène le but. Il faut aussi progresser dans ce domaine-là puisque les matchs de haut-niveau se jouent aussi là-dessus. Les jeunes joueurs dépassent ce qu’on pouvait attendre d’eux. Les matchs européens sont formateurs. » 

Papier Genesio conf 17-18

Le déplacement à Troyes 

« C’est toujours difficile de se replonger dans le championnat. C’est un match très important pour nous qui peut nous permettre de basculer dans le haut de tableau. Troyes est une équipe joueuse, bien organisée avec une des meilleures défenses de L1. On s’attend à un match difficile. On a les qualités pour ramener un bon résultat. Il faudra montrer le même état d’esprit. Le gros danger est une décompression, il faut être vigilant. » 

La prestation d’Houssem Aouar 

« J’ai fait ce choix de poste car je l’ai vu à l’entraînement. C’est un joueur technique et intelligent, qui est capable de s’adapter à tous les postes. Son poste de prédilection est aussi dans l’axe mais un peu plus haut. Il a été très bon dans l’utilisation du ballon, ses statistiques sont impressionnantes dans ce domaine mais il a aussi gagné beaucoup de ballons. Je n’ai pas été surpris. Il apporte de la sérénité, il ne s’affole jamais balle au pied. Je ne sais pas s’il a changé de statut. Il a en tout cas pris une dimension nouvelle par rapport à la saison précédente. Il doit rester les pieds sur terre, comme il le fait, et rester comme il est. » 

L’attaque 

« Traoré ? Ça va lui faire du bien de marquer un but décisif et de faire un match plein. Il peut encore faire mieux dans la finition. Il doit mieux faire sur certaines situations de frappe. Il marque un but important, un vrai but d’attaquant... Myziane ? Il a fait 35 minutes très intéressantes. C’est très encourageant... Mariano ? Ce n’est jamais facile de faire un début de saison avec autant de buts. Il progresse dans le jeu et dans sa relation technique avec les autres. Son match contre Monaco a été intéressant. Il réussit à participer au jeu tout en étant présent dans la zone de vérité. Il a gardé sa qualité de générosité. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte