Masculins / Everton - OL

Everton FC - OL : la délégation lyonnaise est à Liverpool

Publié le 18 octobre 2017 à 18:50:00
Le groupe de 21 joueurs et son staff ont atterri à Liverpool ce mercredi vers midi (heure française) après un peu moins de deux heures de vol.

Après le très long périple vers l'île de Chypre et la ville de Nicosie mi-septembre, le deuxième déplacement européen de la saison jusqu'à Liverpool faisait office de déplacement express. Il a fallu tout de même près de deux heures pour survoler le Nord de la France puis le Sud de l'Angleterre. Après un voyage tranquille, la délégation lyonnaise, qui s'était donnée rendez-vous aux alentours de 9h au Groupama Stadium, a posé les pieds sur le sol de Liverpool peu après midi. Tous les deux du voyage, les jeunes Elisha Owusu et Alan Dzabana n'ont pas caché leur bonheur et leur excitation au moment de débuter leur première aventure européenne avec le groupe professionnel.

Alan Dzabana

"C'est une fierté d'être dans le groupe. Ça donne très envie de jouer dans ce stade emblématique d'Angleterre. Cette convocation est flatteuse pour nous. Ça nous donne envie de se donner encore plus à fond."

Lui a un peu plus d'expérience sur la scène européenne et à longtemps sillonné les routes anglaises, notamment celle qui mène au Goodison Park. Rafael, passé par Manchester United, ville voisine de Liverpool, connaît parfaitement les lieux et l'un des adversaires de demain.

Rafael

"Je vais retrouver Wayne Rooney. On a joué ensemble à Manchester. C'est un mec bien. Il m'avait beaucoup aidé à l'époque. Il faudra faire attention à lui demain. C'est un grand joueur."

Avant cette affiche très alléchante, les 21 Lyonnais convoqués vont poursuivre leur rituel d'avant-match et leur préparation. Après une escale et une collation à l'hôtel, le groupe de Bruno Genesio prendra la route du stade pour les traditionnelles conférences de presse (en direct sur OLTV) puis l'entraînement prévu à 19h (heure française). Une ultime séance qui s'annonce humide puisqu'à la différence de la région lyonnaise, l'été n'a pas joué les prolongations de l'autre côté de la Manche. Une dizaine de degrés, de la grisaille et de la pluie sont attendus durant tout le séjour.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte