Masculins / OL - AS Monaco

Après OL - Monaco : Nabil Fekir s'est une nouvelle fois mis en mode patron

Publié le 14 octobre 2017 à 09:06:00
Face au tenant du titre, l’OL s’est imposé dans son antre du Groupama Stadium au terme d’une rencontre spectaculaire et au dénouement renversant (3-2). Les Lyonnais peuvent remercier Nabil Fekir, deux fois buteurs et passeur décisif.

Avant d’être double buteur, Nabil Fekir a revêtu le costume de passeur. Servi sur la gauche de la surface, le capitaine lyonnais vient fixer la défense monégasque avant de réussir un centre puissant au cordeau. La première différence est la bonne et Mariano n’a plus qu’à ajuster Subasic (11’, 1-0). Une première étincelle dans une rencontre où il a brillé jusqu’au coup de sifflet final. 

Le meneur de jeu lyonnais est ensuite à la conclusion d’une superbe action collective. Trouvé au point de penalty, le gaucher de 24 ans déclenche une frappe en première intention qui trompe le portier adverse (23’, 2-1). Celui qui n’a pas été convoqué lors du dernier rassemblement de l’équipe de France a sans doute été touché dans son orgueil et prouvé une nouvelle fois qu’il était dans une forme internationale. Preuve qu’il porte son équipe depuis le début de la saison, il est impliqué dans onze buts en neuf matchs de Ligue 1 Conforama (sept buts et quatre passes décisives). L’attaquant, qui a marqué tous ses buts dans son jardin du Groupama Stadium, a surtout montré toute l’étendue de ses qualités, à la fois pour distiller la dernière passe mais aussi pour faire trembler les filets. 

Et comme si l’habit de passeur et de buteur ne lui suffisait pas, le numéro 18 olympien va en enfiler un troisième dans cette affiche de haut vol : celui de sauveur. Dans les dernières secondes d’une affiche qui avait déjà tenu toutes ses promesses, Nabil Fekir transforme un ultime coup-franc aux vingt-cinq mètres. Grâce à ce but sublime, le plus tardif en championnat cette saison (95’), les Lyonnais s'imposent à la dernière seconde ! L'OL a trouvé son nouveau patron. 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte