Masculins / Conférence de presse

Anthony Lopes : « On est clairement dans l’urgence de points, surtout face à un concurrent direct »

Publié le 11 octobre 2017 à 12:05:00
Anthony Lopes s'est présenté face aux médias, en conférence de presse, ce mercredi matin. Il est revenu sur la trêve internationale et la rencontre de vendredi face à Monaco, au Groupama Stadium.

Son retour de sélection

« Je reviens gonflé à bloc avec une qualification pour la Coupe du monde cet été en Russie. C’était assez incroyable. On était dans l’obligation de victoire. Il n’y avait que cela qui pouvait nous permettre de prendre la tête du groupe. On a bien maîtrisé notre sujet hier contre la Suisse. Cela permet de souffler et de s’aérer un peu l’esprit. La sélection permet de voir autre chose et d’apprendre aux côtés de très grands joueurs.

Le nul contre Angers

Il y a pas mal de choses à améliorer, surtout en seconde période. Quand il y a cette petite étincelle, tout tombe à l’eau et c’est dommage. On doit mieux maîtriser notre sujet et ressortir avec le succès. On ne peut pas dominer un match pendant 90 minutes de la tête et des épaules. Et c’est dans les moments où on recule qu’on doit être plus fort. C’était une grosse faute de notre part et j’espère que cela nous servira pour la suite.

Le besoin de points

On est clairement dans l’urgence de points, surtout face à un concurrent direct. L’urgence est tous les week-ends quand on est l’Olympique Lyonnais. On a envie d’atteindre nos objectifs. On se doit de prendre les trois points vendredi devant notre public. La victoire permettrait aussi d’enclencher une série de victoires pour accrocher le haut du tableau. On ne doute pas. Il faut se serrer les coudes et avoir confiance en nous. Personne ne lâchera.

Le match contre Monaco

Ils seront diminués par les voyages des internationaux ou l’absence de Fabinho. Ce sera à nous de les mettre sous pression d’entrée et de prendre le match le plus sérieusement possible en les empêchant de respirer. Maintenant, il faut lancer la machine. Il y a les ingrédients pour cela. On s’est fait pas mal taper dessus et la meilleure des réponses se fera contre Monaco ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte