Academy / OL - AS Moulins

U17 : l'OL se reprend grâce au triplé d'Augarreau (4-0)

Publié le 08 octobre 2017 à 17:00:00
Après le faux-pas de la semaine dernière, les U17 de l'OL ont repris leur marche en avant contre l'AS Moulins, ce dimanche après-midi, à la Groupama OL Academy de Meyzieu (4-0).

Les jeunes olympiens ont prouvé que la déconvenue du dernier match n'était qu'un accident. Vainqueurs de leurs cinq premières journées, les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana se sont inclinés pour la première fois la semaine dernière sur la pelouse de Valence (2-1). Mais à peine le temps de s'inquiéter que les Lyonnais réagissaient ce dimanche après-midi contre l'AS Moulins (4-0).

Un match globalement maîtrisé même si les locaux ont eu les occasions pour se mettre à l'abri plus rapidement et largement. Lors de la première période, les coéquipiers de Sofian Augarreau s'en sont remis à leur capitaine par deux fois. Aux avants postes, le meneur de jeu a remporté son duel avec le portier adverse après vingt minutes de jeu (20', 1-0) et juste avant la pause toujours depuis la surface de réparation (45', 2-0). Un avantage conséquent qui vient récompensé une domination de l'OL dans le jeu malgré quelques baisses de régime. 

Dans le second acte, les Rhodaniens ont pris le large en fin de partie. Tout juste entré en jeu, El Hadj Coly n'a eu besoin que d'un ballon pour effacer son défenseur et envoyer une puissante frappe imparable (75', 3-0). Enfin, c'est encore le numéro 10 qui sera à la conclusion d'une nouvelle action collective pour porter le score à 4-0 (80') et s'offrir dans le même temps un coup du chapeau. Il faudra désormais confirmer cette belle réaction dans une semaine lors du derby de haut de tableau sur la pelouse de Saint-Etienne.

La réaction de Pierre Chavrondier

On attendait une réaction par rapport à la défaite de la semaine dernière. Même si on a eu quelques difficultés lors de la première mi-temps, l'essentiel était de reprendre confiance par une victoire. On arrive à faire des séquences qui sont intéressantes et puis on tombe dans nos travers en portant trop la balle. Il faut être plus régulier dans nos performances. Il nous manque du liant. Le derby approche et c'est à nous de travailler tout cela pour que ce soit de mieux en mieux. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

À la Groupama OL Academy de Meyzieu.

U17 Nat Gr. C (J7) : OL - AS Moulins : 4-0 (2-0)

Arbitre : Camille Chevalier.

But : Augarreau (20', 45', 80'), Coly (75') pour l'OL. 

Avertissements : Moussa (55') à l'OL. 

OL : Bonnevie - Nguende, Minolien (Bonnet, 46'), Pontet, Moussa - Ouattara, Thomas (Coly, 75'), Augarreau (cap.) - Touati (Sghaier, 65'), Rivollier, El Hammiri. Ent : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.   

...

49347

Dans le même temps, les U16 lyonnais ont enchaîné un cinquième succès en autant de matchs avec leur victoire acquise à l'extérieur contre le Cascol (1-3). Les protégés d’Amaury Barlet et Joël Fréchet se sont imposés grâce aux buts de Joss Nkongue, Nassim Benaïssa et Florent Da Silva. Les jeunes de l'OL ont fait preuve d'une grande maîtrise en maintenant leurs principes de jeu faites de combinaisons, de profondeur et de percussions individuelles. Une nouvelle démonstration de force pour cette génération 2002 qui conforte sa place en tête du championnat de Ligue Honneur.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte