Entraînement : une séance ouverte au public toujours sans les internationaux ce jeudi

Au lendemain d’une séance de reprise placée sous le signe du travail physique, les Lyonnais qui ne sont pas partis en sélection ont pu retoucher le ballon sous les yeux d’une trentaine de spectateurs.
Au programme du jour : une session technique divisée en trois ateliers. Les joueurs de Bruno Genesio se sont d’abord affrontés autour d’un traditionnel « toro » avant d’enfiler les chasubles pour une conservation sur un espace réduit où l’objectif était de marquer des points en franchissant des portes par une passe ou en conduite de balle. Les jaunes emmenés par Pape Cheikh Diop, Nabil Fekir, Clément Grenier, Yann Kitala, Marcelo, Dylan Mboumbouni et Ferland Mendy ont défié les fuchsias de Houssem Aouar, Timothé Cognat, Alan Dzabana, Jordan Ferri, Fernando Marçal, Elisha Owusu et Mapou Yanga-Mbiwa.
Travail de conservation lors de l'entraînement de ce matin. pic.twitter.com/yM2DNfRWiZ
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 octobre 2017
Les deux équipes de sept ont ensuite terminé cet entraînement par une opposition classique sur une moitié de terrain sous la houlette du staff lyonnais. Mathieu Gorgelin et Dorian Grange ont donc intégré le collectif après un travail spécifique effectué en compagnie de Grégory Coupet.
Puis opposition sur terrain réduit. pic.twitter.com/yPvtuHX5Uo
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 octobre 2017
À noter la présence de Yann Kitala qui n'était pas dans le groupe la veille. Prochain rendez-vous demain à 10h30 pour un nouvel entraînement à huis clos.