Féminines / Medyk Konin - OL Féminin

UWCL : l'OL débute sa campagne européenne par une victoire éclatante en Pologne (0-5)

Publié le 04 octobre 2017 à 17:21:00
Les Lyonnaises se sont imposées sur la pelouse de Medyk Konin pour leur entrée en lice sur la scène européenne (0-5).

Accomplir une performance historique en glanant un troisième titre européen de suite et atteindre le record absolu de cinq sacres glanés dans la reine des compétitions. Tels étaient les objectifs que les joueuses de Reynald Pedros avaient en tête au moment de pénétrer sur la pelouse du stade Miejski, où elles affrontaient le club polonais de Medyk Konin, ce mercredi, pour leur entrée en lice dans l'édition 2017-2018 de la Women's Champions League. 

Auteures d'un début de championnat canon avec quatre succès acquis en autant de rencontres, les Rhodaniennes sont également parties sur de très bonnes bases sur la scène continentale en dominant leurs adversaires de la tête et des épaules. Ada Hegerberg plaçait très tôt sa tête sur un très bon centre d'Amel Majri pour ouvrir le score (11', 0-1) et doublait la mise de la même façon sur une nouvelle offrande de l'internationale française (29', 0-2), après avoir heurté la transversale quelques minutes auparavant (25'). 

Une maîtrise parfaite du premier acte accentuée par une réalisation de Wendie Renard (32', 0-3), devenue co-recordwoman (avec Louisa Necib) du nombre de matches européens disputés avec l'OL avec sa 66ème apparition en rouge et bleu, et une seconde période menée sur le même ton. Hegerberg s'offrait un triplé sur une passe de Shanice van de Sanden (67', 0-4), Eugénie Le Sommer corsait l'addition sur un nouveau caviar de la recrue phare de l'intersaison lyonnaise (83', 0-5)

Avide de succès, l'OL Féminin démarre de la meilleure des manières sa saison en Coupe d'Europe et a déjà un pied et demi en 1/8 de finale. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de van de Sanden en fin de rencontre, quelques minutes seulement après le retour de Delphine Cascarino dans la compétition.

Reynald Pedros (Entraîneur OL Féminin) :
"Shanice (van de Sanden) a une petite entorse. On verra comment ça évolue demain. On est satisfait du score mais pas du contenu. On a manqué d'agressivité. On a mis du temps à démarrer, on est parti sur un faux rythme. La satisfaction c'est d'avoir marqué sur coups de pied arrêtés. On est très exigeant avec cette équipe mais, malgré tout, c'est un bon résultat pour ce premier match."

Wendie Renard (Capitaine OL Féminin) :
"On a eu du mal à rentrer dans cette rencontre. On a fait la différence sur coups de pied arrêtés. On peut faire beaucoup mieux mais gagner 5-0 à l'extérieur c'est très bien. Ça n'était pas simple de jouer face à cette équipe bien compacte et agressive. Il faut continuer comme ça. Même s'il y a des choses à améliorer, c'est bon signe pour l'avenir."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Miejski, Konin (Pologne).

1/16 de finale UWCL (aller) : Medyk Konin - OL Féminin 0-5 (0-3). 

Arbitre : Anastasia Romanyuk (UKR). 

Buts : Hegerberg (11', 29' et 67'), Renard (32') et Le Sommer (83') pour l'OL.

Avertissement : Balcerzak (44') à Medyk Konin.

Medyk Konin : Dolan - Salata, Slavcheva, Ficzay - Casidee (66', Sikora), Kaletka, Balcerzak, Dudek, Chudzik - Gawronska (cap. 74', Shuppo), Kostova. Entr. : Roman Jaszczak.

OL
: Bouhaddi - Bronze (74', Petit), Buchanan, Renard (cap. 50', Mbock), Majri - van de Sanden, Kumagai, Marozsan (75', Cascarino), Le Sommer - Hegerberg, Abily. Entr. : Reynald Pedros.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte