Masculins / Analyse

Après SCO Angers - OL : quand l’avantage dessert les Lyonnais

Publié le 03 octobre 2017 à 12:30:00
Comme l’an passé, l’OL a du mal à conserver un avantage sur toute la durée d’un match. Le nul concédé face au SCO d’Angers dimanche en est la parfaite illustration.

À l’image du match de dimanche à Angers (3-3), où il s’est fait rejoindre au score en seconde période alors qu’il comptait deux buts d’avance à la pause, l’OL ne sait pas tenir un résultat en sa faveur. C’est déjà la cinquième fois cette saison que les Rhodaniens perdent pied après avoir réussi à prendre le meilleur face à l’un de leurs adversaires : contre Angers donc, mais aussi face à l’Atalanta (1-1), Dijon (3-3), Limassol (1-1) ou Bordeaux (3-3). Que des rencontres ponctuées d’un match nul alors que Lyon était pourtant parvenu à prendre les devants au tableau d’affichage.
Papier retour ferri FCGB

Une mauvaise habitude qui dure depuis plus d’un an maintenant. La saison passée, l’OL s’était fait rejoindre voire dépasser au score à neuf reprises, toutes compétitions confondues. Le mal est récurrent mais une amélioration est tout de même à noter : si les Olympiens sont abonnés au partage des points en cet exercice 2017-2018, ils avaient plutôt tendance à tout perdre l’an dernier.
Lopes Papier retour

En effet, sur les neufs rencontres où les joueurs de Bruno Genesio se sont faits surprendre après avoir eu l’avantage, trois seulement ont débouché sur un score de parité tandis que six d’entre elles se sont soldées par une déconvenue. Après avoir enchaîné trois nuls sur les trois derniers matches, il serait temps pour les Gones de réapprendre à gagner.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte