Masculins / Angers - OL

SCO-OL : en quête de succès pour se rassurer avant la trêve (dimanche, 17h)

Publié le 01 octobre 2017 à 05:00:00
Trois jours seulement après la (nouvelle) frustration face à l'Atalanta en Europa League, les Lyonnais retrouvent la scène nationale avec le même besoin de victoire. Les trois points ne seront pas faciles à ramener d'Angers mais ils feraient tellement de bien avant la trêve internationale puis la réception de Monaco.

De frustration en frustration

Les dernières sorties ont été frustrantes pour les Lyonnais, la formation rhodanienne étant celle qui encaisse le plus de réalisations dans le dernier quart d’heure (quatre au total). Contre Bordeaux d’abord, l’OL a mené deux fois par deux buts d’écart (2-0 et 3-1) avant d’être rejoint dans le temps additionnel (3-3). Moins d’un mois plus tard à Nicosie contre l’Apollon Limassol, les Lyonnais ont une nouvelle fois craqué en fin de rencontre (1-1). Et ce scénario s’est ensuite répété face à Dijon (3-3) alors que les coéquipiers de Nabil Fekir étaient devants au tableau d’affichage à deux reprises (1-0 et 3-2) et l’Atalanta Bergame au Groupama Stadium, jeudi soir (1-1). Quatre rendez-vous où les joueurs de Bruno Genesio avaient le match en main avant de laisser leurs adversaires revenir dans la course. Au bout du compte, de précieux points perdus et un sentiment d’inachevé alors que le plus dur semblait avoir été fait. Le déplacement à Angers doit permettre de remédier à cette mauvaise habitude. 

Un besoin important de victoire

Les victoires sont rares ces derniers temps. Avec 6 points pris sur les 5 dernières journées de Ligue 1, les Lyonnais ont inéluctablement perdu quelques places au classement. Désormais 7èmes avec une unité de retard sur Nantes et Marseille, 2 sur l'ASSE ou encore 3 sur Bordeaux, les coéquipiers de Nabil Fekir doivent relancer la machine à points s'ils souhaitent passer la trêve internationale d'octobre au chaud et se rassurer avant deux semaines de coupure. En cas de succès à Angers, l'OL pourrait faire la belle affaire de cette 8ème journée de championnat alors que Bordeaux sera au Parc des Princes, Saint-Etienne à Troyes et Marseille dans l'antre des Niçois. Des points seront forcément perdus chez les équipes de tête. Espérons que les Lyonnais sauront en tirer profit pour faire un rapprocher en haut du classement. 

Angers, une équipe difficile à bousculer

Le début de saison du SCO d’Angers ressemble à bien des égards à celui de l’OL. Ce sont déjà les deux équipes qui partagent le plus les points depuis le début de la saison. Et parmi ce lot de résultats sans vainqueur, deux d’entre eux auraient mérité un meilleur sort pour les joueurs de Stéphane Moulin à l’image de l’OL contre Bordeaux et Dijon. Contre Saint-Etienne (1-1), les Angevins, en supériorité numérique pendant une demi-heure, ont touché trois fois les montants adverses. La semaine dernière sur la pelouse de Nice, les coéquipiers de Ismaël Traoré ont mené 2-0 avant de plier sur un penalty et un but contre son camp (2-2). Avec une victoire, cinq nuls et une défaite, Angers stagne en milieu de classement (11ème) à quatre longueurs de l’adversaire du jour. Le premier revers concédé contre Metz (0-1) est survenu au même moment que celui des Lyonnais à Paris (2-0). Les visiteurs vont donc devoir se méfier et garder en tête la victoire acquise dans la douleur l’an passé pour ne pas répéter les mêmes erreurs (1-2). 

...

.ANGERS - OL : DÈS 15H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Loris Martin et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 15h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 18h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h sur BeIN Sport 1.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte