Masculins / SCO Angers - OL

SCO Angers-OL : un nouveau match nul et encore des regrets à la pelle (3-3)

Publié le 01 octobre 2017 à 19:32:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

49677 49678 49679 49680 49681 49682 49683 49684 49685 49686

SCO ANGERS - OL

38

Album photos
L’OL a laissé filer encore deux points dans la course aux premières places du championnat de France. Après avoir fait le plus dur en inscrivant trois buts en première période, les joueurs de Bruno Genesio ont été repris lors de cette 8e journée de Ligue 1.

. LES TEMPS FORTS .

5’. Centre de Rafael et reprise écrasée de Mariano. 0-1
7’. But refusé logiquement à Nabil Fekir.
22’. Balle du 2-0 pour Mariano sauvée sur la ligne.
30’. Rafael prolonge dans ses buts un centre de la droite.1-1
37’. Diakhaby reprend de la tête un corner de Fekir. 1-2
41’. Memphis profite d’une frappe relâchée pour signer le break. 1-3
49’. Letellier gagne son duel devant Fekir.
50’. Expulsion de Marcelo.
58’. Frappe au ras du poteau de Toko-Ekambi. 2-3
67’. Tête croisée de I. Traoré qui trompe Lopes. 3-3.
91’. Parade décisive de Lopes face à Sunu.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Après quatre matchs sans victoire, l’OL souhaitait profiter de ce déplacement à Angers pour renouer avec le succès et se rapprocher par la même occasion du haut du classement. Le début de match était idéal avec le 6e but de la saison de Mariano qui profitait d’un centre de Rafael pour tromper Letellier (0-1). L’OL avait des balles de 2-0 par Fekir et Mariano mais Angers poussait Rafael à la faute à la demi-heure pour l’égalisation (1-1). Cette fois, l’OL n’avait pas le temps de douter et se détachait juste avant la pause en marquant par deux fois sur une tête de Mouctar Diakhaby puis sur un but de Memphis (1-3).

608papierinterieurBUTMEMPHIS


Le match semblait plié et, dès le retour des vestiaires, Nabil Fekir était tout près de corser l’addition mais Letellier gagnait son duel. Le tournant du match intervenait une minute plus tard avec l’exclusion plus que sévère de Marcelo qui fragilisait clairement l’OL et ramenait l’espoir chez les joueurs de Stéphane Moulin : en moins de dix minutes, l’avantage olympien était effacé sur des buts de Toko Ekambi et d’Ismaël Traoré (3-3). Rageant, évidemment. L’équipe de Bruno Genesio passait même tout près de la défaite et il fallait une parade décisive d’Anthony Lopes pour empêcher Sunu de signer une entrée gagnante. L’OL se contente d’un 4e match nul cette saison et devra patienter pour retrouver le goût de la victoire, au moins jusqu’au 13 octobre et la réception de l’AS Monaco au Groupama Stadium.



. LE FAIT DU MATCH .

L’expulsion très sévère de Marcelo.

Jusqu’à cette fameuse 50e minute, l’OL avait le match en main. On voyait mal comment Angers pouvait empêcher alors les coéquipiers de Nabil Fekir de repartir avec les trois points de la victoire. Mais voilà, Marcelo concédait un coup-franc tout près de la surface lyonnaise après une intervention limite sur Santamaria. L’arbitre décidait d’avertir le grand défenseur brésilien. En signe de dépit, Marcelo levait la main et venait taper involontairement le carton jaune qui volait à terre. Mikael Lesage ne voyait pas ce geste de la même façon et expulsait directement l’ancien joueur de Besiktas. Et on connaît malheureusement la suite… À dix contre onze, l’OL ne parvenait pas à conserver ses deux buts d’avance malgré l’entrée en jeu de Jérémy Morel à la place de Mariano.

608papierinterieurEXPULSIONMARCELO


. LA STAT .

5

L’OL a bien du mal cette saison à conserver son avantage. Le déplacement à Angers a confirmé malheureusement cette tendance. Comme cela avait été le cas déjà face à Bordeaux et Dijon, en championnat, et contre l’Apollon Limassol et l’Atalanta, les coéquipiers de Nabil Fekir ont une nouvelle fois été repris après avoir ouvert le score et ont laissé filer encore des points précieux sur la pelouse du stade Raymond Kopa. C’est même la deuxième fois de la saison que l’OL concède un match nul après avoir compté deux buts d’avance. Lors de la 3e journée au Groupama Stadium, les Girondins de Bordeaux avaient déjà arraché l’égalisation dans le temps additionnel et, cette fois aussi, l’OL avait terminé la rencontre à dix.

JEREMY BERTHOD

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
« À la mi-temps, on pensait que le plus dur avait été fait en première période. Malheureusement, on n’a pas réussi à conserver cet avantage, en raison notamment d’un fait de jeu. C’est dommage car on avait fait une très bonne entame. L’expulsion nous a fait reculer et on n’a pas réussi à se remobiliser. On encaisse actuellement beaucoup trop de buts et il faut retrouver une sérénité générale. Le point positif c’est que les joueurs n’ont pas lâché alors qu’on aurait pu perdre en fin de rencontre.»

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Raymond Kopa d’Angers.

L1 (J8) : SCO Angers-OL 3-3 (1-3)

Arbitre : Mikael Lesage. Spectateurs : 11 432 spectateurs. 

Buts : Rafael csc (30’), Toko Ekambi (58’) et Traoré (67’) pour Angers ; Mariano (5’), Diakhaby (37’) et Memphis (41’) pour l’OL

Avertissements : Marcelo (50’), Rafael (64’) et Ferri (91’) à l’OL. Thomas (59’) et Santamaria (78’) à Angers.

Expulsion : Marcelo (50’) à l’OL.

SCO Angers : Letellier – Manceau, Traoré, Thomas, Andreu – Santamaria, Fulgini (Capelle, 54’), Mangani - Toko Ekambi, Crivelli (Guillaume, 72’), Tait (Sunu, 84’). Entr. S. Moulin

OL : Lopes – Rafael, Marcelo, Diakhaby, Mendy – Tousart, Ndombele (Ferri, 84’) – Traoré (Cornet, 54’), Fekir (cap.), Memphis – Mariano (Morel, 55’). Entr. B. Genesio.

...



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte