Academy / Epinal - OL

Nat 2 : Un scenario cruel à Epinal et un premier couac pour l'OL (2-3)

Publié le 30 septembre 2017 à 11:15:00
La réserve olympienne a connu sa première défaite de la saison en déplacement à Epinal, à l’occasion de la 7ème journée du groupe B du championnat de National 2 (2-3).

La coupure en raison de la Coupe nationale n’aura pas forcément fait de bien aux joueurs de la réserve lyonnaise. Pour son retour à la compétition, le groupe Pro 2 avait rendez-vous à Epinal et espérait enlever une septième victoire en autant de rencontres. Mais c’est avec le goût d’une défaite amer qu’il repart en direction de Lyon.

Car l’OL a concédé son premier revers de la saison dans les Vosges. Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Cris et d’Armand Garrido, qui prenaient l’avantage sur un coup-franc de Timothé Cognat que personne ne toucha et qui termina sa course au fond des filets adverses (5’, 0-1). Une avance au tableau d’affichage venue récompenser une belle entame et qui allait durer pendant près d’une heure de jeu, avant l’égalisation des locaux (60’, 1-1). Epinal relevait la tête et revenait dans la rencontre. Alan Dzabana redonnait l’avantage à Lyon au terme d’un exploit solitaire (73’, 1-2) mais c’est bien l’OL qui allait craquer en fin de match. D’abord, la blessure sans gravité de Pape Cheikh Diop, venu renforcer la réserve. Puis, l’égalisation spinalienne sur une erreur d’Anthony Racioppi (2-2, 80’). Et, enfin, le coup de grâce avec ce but au bout du temps additionnel venu sceller de façon cruelle le sort de cette rencontre (90’, 2-3).

Sept matches, six victoires mais une défaite qui fait mal de par son scenario. Tâche désormais aux Olympiens, qui pourraient être rejoints en tête du classement en cas de victoire d’Andrézieux, de relever la tête et de reprendre le cour d’une saison qui avait parfaitement débuté.

La réaction d'Armand Garrido

Le partage des points aurait été mérité. On a fait une bonne entame en parvenant à marquer très tôt. Notre première période a été bonne sur le plan du jeu. Mais le match s'est compliqué ensuite, c'était un combat plutôt qu’un match. La seconde période a été difficile. On a su réagir après l’égalisation mais on a manqué d’expérience, de métier, en fin de rencontre. On s’est fait bousculer et ils ont égalisé sur une erreur défensive. On rentre à Lyon déçu car on prend un but évitable en toute fin de rencontre. Mais on aura beaucoup appris. Il ne faut pas oublier que l'on a beaucoup de jeunes dans l'effectif. Il y a des points de satisfaction. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Victor Tenthorey, Eloyes.

Arbitre : Damien Rossini.

Nat 2 Grp. B (J7) : Epinal - OL : 3-2 (0-1)

Buts : Cognat (5') et Dzabana (73') pour l'OL.

Avertissements : Kitala (48') et Nouvel (85') à l'OL.

OL : Racioppi - G. Kalulu, Ngwabije, Mboumbouni, Nouvel - Owusu (cap.), Diop (70', Bahlouli) - Cognat, Martelat, Dzabana - Kitala (89', Ndiaye). Entr : Cris et Armand Garrido.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte