Féminines / Montpellier - OL Féminin

D1 Féminine : Un sommet entre joueuses internationales à Montpellier

Publié le 29 septembre 2017 à 09:00:00
L’OL Féminin se déplace à Montpellier samedi après-midi (14h30), pour un duel très attendu et déjà décisif.

Hasard du calendrier, c’est juste avant d’effectuer leur entrée en Women’s Champions League que les deux représentants français vont s’affronter en D1 Féminine. Samedi après-midi, les championnes de France en titre se déplacent chez leurs dernières dauphines. L’OL Féminin rend visite à Montpellier, l’un de ses sérieux concurrents en championnat.

Lorsque l’on s’attarde sur l’effectif montpelliérain, on se dit que le retour au sommet du MHSC n’est lui, pas un hasard. Pas moins de 11 Montpelliéraines ont participé au dernier Euro, dont une vainqueure, la Néerlandaise Anouk Dekker, et une finaliste, la Danoise Katrine Veje. Arrivée à l’intersaison, cette dernière est venue renforcer un effectif déjà composé de nombreuses internationales : de la capitaine suédoise Linda Sembrant à sa compatriote Stina Blackstenius, en passant par la Belge Janice Cayman, l’Espagnole Virginia Torrecilla, ou encore les Françaises Sakina Karchaoui, Sandie Toletti, et Clarisse Le Bihan. Autre recrue de choix : l’ancienne Lyonnaise Méline Gerard, venue apporter son expérience dans les buts.

Côté lyonnais, on ne présente plus les internationales Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Griedge Mbock, Kadeisha Buchanan, Amel Majri, Saki Kumagai, Camille Abily, Dzsenifer Marozsan, Eugénie Le Sommer, Élodie Thomis, ou encore Ada Hegerberg. Et que dire des recrues estivales… La Néerlandaise Shanice van de Sanden et l’Anglaise Lucy Bronze ont brillé lors du dernier Euro. Leur arrivée porte le nombre de joueuses de l’effectif lyonnais à avoir participé à cette compétition à 12.

Plus que jamais, ce duel au sommet de la 4ème journée de D1 Féminine entre Montpellier et l’OL Féminin sera un rendez-vous de niveau international.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte