Masculins / OL - Atalanta

OL-Atalanta : après un faux-départ, l’OL veut lancer son parcours européen dans son stade (jeudi à 21h05)

Publié le 28 septembre 2017 à 06:20:00
L’OL, qui dispute son premier match européen de la saison dans son antre ce jeudi à 21h05 contre l’Atalanta Bergame, a l’occasion de lancer enfin son parcours européen après un départ manqué à Nicosie lors de la première journée d’Europa League.

Refaire rugir l’OL Stadium…

Le Dinamo Zagreb, la Juventus, Séville, Alkmaar, la Roma, Besiktas et l’Ajax… L’enceinte décinoise a accueilli des affiches dignes de ce nom la saison dernière et hébergé de très chaudes ambiances. Battu en demi-finale depuis, l’OL reste tout de même sur quatre victoires consécutives à domicile en Europe, avec 16 buts marqués, soit une moyenne de quatre buts par match. Mieux encore, les Lyonnais n'ont jamais connu la défaite lors des deux phases de groupe disputées dans cette compétition avec un bilan de cinq victoires et un nul. Les coéquipiers de Nabil Fekir ont donc une série à entretenir. Les supporters comptent bien vibrer de nouveau au rythme européen et cela passe par une victoire impérative contre l’Atalanta Bergame.

BG87

…En renouant avec la victoire

Après un départ encourageant marqué par deux prestations abouties en championnat (Strasbourg, 4-0 et Rennes, 1-2), les Lyonnais ont calé et restent désormais sur une seule victoire lors des six dernières sorties toutes compétitions confondues. Un dernier succès acquis après un final tendu à Guingamp (2-1). Le rebond était attendu samedi dernier avec la venue de Dijon (3-3) mais c’est finalement une nouvelle soirée frustrante qui a suivi celle de Paris une semaine plus tôt (0-2). Les Lyonnais n’ont pas pu préparer au mieux leur rentrée dans la grande cour européenne à la maison.

Sans titre

Un adversaire méconnu

Pour mettre un terme à cette spirale négative et s'installer en tête de leur groupe, les joueurs de Bruno Genesio vont défier les Italiens de l’Atalanta Bergame, qui effectuent leur premier déplacement depuis 1991. Quatrième du dernier championnat de Serie A, l'Atalanta fait son retour en Europe pour la première fois depuis 26 ans où le club de Bergame avait été éliminé par l'Inter en quarts de finale de la Coupe UEFA. C’est aussi la première fois qu’’ils affronteront une équipe française dans une compétition continentale. Les coéquipiers de Papu Gomez ont démarré dans le Groupe E avec une victoire 3-0 contre Everton, égalant leur plus large victoire en compétition européenne et un 4-1 contre Fenerbahçe en novembre 1990. Méfiance donc même si le club rhodanien n'a pas à rougir de son bilan face à ses voisins transalpins (8 victoires, 6 nuls et 10 défaites).

...

. OL - ATALANTA : DÈS 19H35 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h35.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h50. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h05 sur W9 et BeIN Sport 1.
  • En différé : jeudi à partir de minuit sur OLTV
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte