Masculins / OL - Atalanta

OL - Atalanta : « On espère se faire connaître de la meilleure des manières »

Publié le 27 septembre 2017 à 16:27:00
Arrivés à Lyon en plein coeur de l’après-midi, l'entraîneur bergamasque et son jeune défenseur central se sont présentés dans la salle de presse du Groupama Stadium pour répondre aux questions journalistes français et étrangers.

Gian Piero Gasperini 

« Seul Toloi sera forfait demain. Pour Ilicic, on verra dans la soirée. On vit cette expérience avec enthousiasme. On n’est pas là uniquement pour participer. Comme contre Everton, on va essayer de gagner ce match. L’Atalanta n’a pas joué l’Europe depuis longtemps et est une surprise pour beaucoup de monde mais on est ici avec des ambitions. On veut jouer cette compétition à fond. On affronte un club prestigieux, dans un stade magnifique, mais nous sommes conscients de nos qualités. Au moment du tirage au sort, on savait que ce serait compliqué d’exister dans ce groupe très difficile. Les résultats obtenus l’an passé par l’OL parlent d’eux-mêmes. C’est une équipe de très grande valeur, avec beaucoup de jeunes dans son effectif. Mais nous auront des opportunités et il faudra les concrétiser. Si on un fait un résultat demain, on sera en position favorable pour se qualifier, ce qui serait incroyable. L’OL a des joueurs de niveau international, comme Nabil Fekir ou les autres joueurs qui composent son attaque. Mais on a l’habitude d’affronter de tels clubs : on a joué contre le Napoli et l’AS Roma et on s’apprête à défier la Juventus en Serie A. Peut-être que l’OL connaît moins l’Atalanta, qui n’a pas joué en coupes d’Europe depuis 26 ans. Nous, en revanche, on les connaît bien. En tout cas, on espère se faire connaître de la meilleure des manières : sur le terrain. » 

Mattia Caldara 

« C’est un honneur de représenter l’Atalanta en Coupe d’Europe. En tant que Bergamasque, la sensation est encore plus forte. On s’attend à un match compliqué, face à un club habitué à jouer l’Europe. Il faudra rester compacts mais on peut mettre n’importe quelle équipe difficulté. On en parle énormément entre nous au sein du vestiaire : on devra rester concentré tout au long de la rencontre. Face à une telle équipe, il faudra être solide défensivement. J’ai vu les matches de l’OL l’an dernier, en Ligue Europa. Elle est très forte devant et elle a l’avantage d’être habituée aux compétitions européennes. L’aspect physique sera primordial. On devra élever notre niveau de jeu pour tenter de tenir et, si l’opportunité se présente, essayer d’en profiter. »


Les joueurs de l’Atalanta Bergame sont arrivés à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry aux alentours de 16h30, ce mercredi, après avoir effectué une séance matinale au sein de leur centre d’entraînement de Zingonia. Accompagnés d’une multitude de journalistes, ils ont ensuite effectué un petit tour sur la pelouse du Groupama Stadium, où ils affronteront l’OL jeudi soir pour la 2e journée au sein du groupe E de Ligue Europa.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte