Masculins / OL Atalanta

Nabil Fekir : « On se doit d'imposer notre jeu pour déstabiliser cette équipe de l'Atalanta »

Publié le 27 septembre 2017 à 18:28:00
Le capitaine lyonnais et son coach, Bruno Genesio, se sont exprimés devant la presse à la veille d'affronter l'Atalanta pour la 2ème journée d'Europa League.

Bruno Genesio 

« C’est un match important, surtout pour l’Europa League. On a absolument besoin de prendre les trois points demain après notre accroc à Limassol. Je n’ai pas l’impression que mon équipe n’est pas mobilisée. Elle a eu des sauts de concentration. Il faudra des battants… On a beaucoup parlé après le match de Dijon. On a analysé ce match. Il n’y a pas de doute dans le groupe. On a aussi regardé ce qui avait bien fonctionné pour positiver… L’Atalanta est une équipe bien organisée avec des principes très forts. Elle est capable de faire un fort pressing, dans un système bien rôdé. Je connais les joueurs, ils sont très talentueux. On sait ce qui nous attend… 

at__0034_BJP_Q15_OL-BERGAME10

On a trouvé un équilibre avec l'arrivée de Tanguy Ndombele, un lien entre la défense et l'attaque. Il n'y aura pas beaucoup de changements dans l'équipe. Il faut affiner les complémentarités... Mon rôle est d’enlever la pression à mon groupe, de corriger les fautes faites sur les derniers matchs et faire progresser ces jeunes joueurs pour avoir des résultats... Memphis ? Ce n’était pas une sanction. J’ai discuté avec lui. Je suis suffisamment proche de mes joueurs pour ne pas les laisser de côté. Il aura sûrement l’occasion de montrer toutes ces qualités demain. J’essaie toujours d’être juste et faire mon équipe compte tenu du niveau et du contexte du match. Je n’ai pas eu de pression de ma direction. Tous les joueurs sont susceptibles d’être titulaires, remplaçants ou non retenus dans le groupe… On a récupéré tous nos blessés. Rafael et Marçal postulent. »



Nabil Fekir 

« On sait que c’est un match très important pour nous, surtout qu’il est à domicile. Tout le monde en est conscient. On se doit de gagner ce match. On reste sur un match nul très décevant face à Dijon. On est ambitieux, on n’est donc pas satisfaits des derniers résultats. On a confiance en nous et en nos qualités. Il faut renouer avec la victoire et reprendre confiance. Il faut aussi se rassurer défensivement. Il faudra être plus costaud et concentré. On se doit de faire le jeu, d’imposer notre jeu… L’Atalanta est une très bonne équipe. Ce n’est pas facile de gagner Everton sur un score de 3 à 0. On va essayer de leur poser le plus de problèmes possibles…

at__0040_BJP_Q15_OL-BERGAME1

 On ne pense pas trop à cette finale au Groupama Stadium. C’est très loin. Il reste beaucoup de matchs, beaucoup d’étapes. Il faut se concentrer sur le match à venir… Le coach me demande de me placer entre les lignes. Il me laisse libre sur le terrain et c’est ce que j’aime. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte