Masculins / Interview

Jérémy Morel : « Il va falloir faire un gros match si on veut prétendre à passer les poules »

Publié le 26 septembre 2017 à 12:30:00
Jérémy Morel vient d'étendre son aventure avec l'Olympique Lyonnais. Le défenseur central âgé de 33 ans a signé un bail d'une saison supplémentaire, qui court désormais jusqu'au 30 juin 2019. Il est revenu au micro d'OLTV sur cette prolongation, son nouveau poste de défenseur central et les échéances à venir.

Cette prolongation intervient un peu plus de deux ans après son arrivée entre Rhône et Saône. En fin de contrat avec l'OM où il a passé quatre saisons, l'OL l'a enrôlé gratuitement à l'été 2015. Formé au poste de latéral gauche, celui qui avait effectué ses premiers pas de footballeur au FC Lorient joue dans l'axe depuis le début de la saison aux côtés de Marcelo. Joueur d’expérience et grand professionnel, il est un élément fort de l'effectif lyonnais.

Qu’est-ce que cela représente pour vous de poursuivre deux saisons supplémentaires à l’Olympique Lyonnais ?

« Très satisfait. On a réussi à trouver un accord où les deux partis s’y retrouvent. Je suis très content de continuer l’aventure ici. Avec les deux premières saisons qui se sont vraiment très bien passées, une nouvelle page se tourne et j’ai hâte d’y être. C’est une marque de confiance pour le club.

Cette prolongation est une belle manière d’entamer cette semaine importante avec deux matchs, dont le premier jeudi soir…

À partir du moment où l’on n’a pas réussi à gagner le premier, cela va déjà être un match décisif. En étant chez nous, on se doit de remporter les trois points. Une rencontre très importante face à une belle équipe italienne qui a quand même battu Everton 3-0. C’est un bon match à disputer mais qui sera loin d’être simple. On a toujours envie de gagner. Ce week-end on est passé un peu au travers sur les coups de pied arrêtés. On a payé cash nos erreurs. On sait qu’en coupe d’Europe il ne va pas falloir se louper et faire un gros match si on veut prétendre à passer ne serait-ce que les poules.

On vous sent en forme depuis le début de saison avec ce poste en défenseur central…

C’est vrai que j’en avais parlé avec le coach. Il savait que j'appréciais aussi d'être défenseur central. À partir du moment où il m’a dit qu’il pensait me faire jouer à ce poste, j’étais le premier ravi ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte