Masculins / Culture Club

Fernando Marçal : « Il faudra être concentré jeudi pour prendre la première place du groupe »

Publié le 26 septembre 2017 à 10:15:00
Le latéral gauche lyonnais était l'invité de l'émission quotidienne Culture Club sur OLTV, ce lundi. Le Brésilien en a profité pour revenir sur sa forme actuelle, celle de son équipe et les échéances à venir.

Son intégration

« Tout va pour le mieux ici. On se sent bien que ce soit ma famille qui est très heureuse d’être dans la ville et moi-même. Je suis dans un club géant où beaucoup de personnes aimeraient être à ma place. Je n’ai pas encore eu le loisir de découvrir Lyon. Ma femme me dit que c’est une belle ville. On enchaîne les matchs et quand je ne suis pas à l’entraînement, je me repose.

Le match nul contre Dijon

On ne doit pas perdre à la maison. C’est un résultat fortement négatif. On a bien démarré, on a bien contrôlé jusqu’à ce que l’équipe adverse prenne possession de la balle. Nous avons manqué d’attention sur les marquages alors qu’ils ne se créaient pas d’occasions. On a réussi à reprendre le jeu à notre compte avant la nouvelle égalisation. On ne doit pas connaître ce genre de faute. Avant les rencontres, on a des séances vidéo où l’on nous attribue le marquage de tel ou tel joueur. À partir de là, je peux vous dire qu’on a manqué d’attention au niveau collectif.

Sa forme du moment

Je me sens bien. Je suis à 100% désormais. C’est un choix de me mettre au repos ce week-end même si j’avais les capacités de jouer. J’espère pouvoir revenir au plus vite dans le groupe. Je suis apte et je postule à une place pour jeudi.

marcal papier

Le match à venir contre l’Atalanta

C’est une équipe qui a remporté le premier match facilement contre Everton. Il va falloir être concentré jeudi pour prendre la première place du groupe. Je connais deux joueurs de cette équipe. Ce sont des grands gabarits, très bons techniquement, qui aiment bien provoquer dans la surface de vérité et qui sont accrocheurs. On a toutes les ressources pour remporter ces matchs.

La concurrence avec Mendy

Mon arrivée est positive si j’enlève ces petits pépins qui m’ont empêché de jouer. Je sais que j’ai encore une bonne marge de progression. Mais c’est un nouveau club avec de nouveaux coéquipiers. C’est intéressant pour l’OL d’avoir deux joueurs à gauche. Ferland Mendy est un joueur puissant qui a de la personnalité. C’est le coach qui décide qui va occuper ce poste mais nous échangeons beaucoup ensemble.

Son parcours

J’ai un parcours atypique mais fortement intéressant. Au fil des matchs et des clubs je me suis construit et j’ai grandi au fur et à mesure de ces différents championnats. En arrivant à Lyon, je continue ce chemin.

Son passage à Guingamp

Guingamp a donné du fil à retorde mais on a beaucoup sué pour remporter ses trois matchs. L’OL est un grand club à tous les niveaux. On a gagné cette année et j’espère qu’on va le faire au match retour à Guingamp. Jimmy est un grand homme. Lorsque j’ai signé, il m’a envoyé un message en me disant que j’allais être comme chez lui ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte