Masculins / OL - DFCO

Gérald Baticle : « Il y a eu du positif mais aussi des points négatifs qui sont réapparus »

Publié le 23 septembre 2017 à 22:10:00
L’adjoint de Bruno Genesio, Gérald Baticle, et les joueurs lyonnais ont réagi au micro d’OLTV suite à leur nul face à Dijon.

Gérald Baticle

« Il y a de la déception. Au final, l’objectif collectif n’est pas atteint. Il y a eu du relâchement après nos buts. Il y a eu de bons mouvements dans les couloirs, ça a mieux fonctionné que sur les derniers matchs. Mais on fait des fautes de concentration qui sont évitables. On pense peut-être qu’on fait le plus dur et on est moins concentrés. On savait qu’il fallait se méfier de cette équipe… Je ne peux pas attribuer ce résultat à la Coupe d’Europe. J’ai senti le groupe vraiment concentré sur ce match. Derrière le résultat, il y a des points positifs, notamment sur le plan offensif, et il y a des points négatifs qui sont réapparus. On se soit de gagner contre Dijon… Houssem a fait un match intelligent avec des choix intéressants. Il a fait parler sa grande touche technique. Il a du caractère, on a vu de la personnalité. Il franchit des paliers… On donne beaucoup de responsabilités de jeunes. »

Nabil Fekir

« On est tous très déçus. On est tombés face à une équipe joueuse et efficace. On a eu des problèmes de concentration. Il faudra rectifier ça pour les prochains matchs. On n’a plus le choix pour la semaine prochaine. Il faudra gagner jeudi et dimanche. »

Houssem Aouar

« Le vestiaire est déçu car on avait à cœur de se relancer. On savait que ça allait être compliqué face à une équipe joueuse. On avait fait le plus en marquant le troisième but mais on encaisse l’égalisation sur une erreur de concentration. Il n’y a pas manqué grand-chose… J’étais impatient de montrer ce que je savais faire. J’ai appris aujourd’hui que j’allais être titulaire. Il y a forcément un peu de pression pour une titularisation. J’ai su la transformer en quelque chose de bien. J’ai marqué mais ce n’est pas le plus important ce soir. C’est plaisant de savoir que je suis soutenu par les supporters. Je savais que j’étais attendu… Je suis plutôt satisfait de ma performance mais il y a un goût amer avec l’égalisation dijonnaise. Sur mon but, j’ai coupé la trajectoire. On avait travaillé ça à l’entraînement. C’était une grande joie pour moi. »

Tanguy Ndombele

« On a manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Il faut être plus sérieux dans les surfaces. On a mal géré la rencontre. Il faut relever la tête et aller de l’avant. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte