Entraînement : les Lyonnais de retour au travail pour préparer Dijon

Après une semaine particulièrement éprouvante marquée par un déplacement à plus de 3000 kilomètres, jeudi soir, contre l'Apollon Limassol (1-1) et un second trois jours plus tard pour défier le PSG sur ses terres (2-0), les Lyonnais avaient besoin de souffler un peu. C'est précisément ce qu'ils ont fait la journée de lundi et ce mardi matin.
L'après-midi, le staff olympien avait donné rendez-vous à ses joueurs au Groupama OL Training Center de Décines à 16h15. Avant de retrouver la pelouse, ces derniers ont eu droit à une réunion d'arbitrage pour évoquer avec ses représentants les nouvelles règles en vigueur de cette saison 2017-2018. Sous forme de visionnage vidéo, tous les clubs de l'élite reçoivent ces explications.
Un groupe élargi de 23 joueurs et 3 gardiens, renforcé par quelques éléments de la réserve et le retour de Pape Cheick, s'est ensuite réuni autour de Bruno Genesio pour une séance à huis clos afin de préparer la venue du Dijon FCO au Groupama Stadium, samedi à 20h00, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.
Après un travail de remise en route effectué en salle, les Rhodaniens ont peu à peu retrouvé le rythme soutenu des derniers jours. Pendant qu'une partie a terminé son échauffement par un traditionnel « toro », l'autre moitié a trottiné sans ballons. Dans la foulée, tout le monde a pu retoucher le cuir pour une séance classique.
???? Quelques images de l'entraînement du jour !
Avec le retour à l'entraînement collectif de @PapeCheikhJR ???????? pic.twitter.com/QusE5ndhD7— Olympique Lyonnais (@OL) 19 septembre 2017
Après deux victoires (Strasbourg et Guingamp) et un nul (Bordeaux), les Rhodaniens veulent rester invaincu dans leur antre cette saison. Prochain rendez-vous, mercredi à 10h30, pour une nouvelle session à huis clos avant celle de jeudi ouverte au public.