Masculins / Stage

Entraînement : Une session matinale athlétique puis une séance plus ludique avec ballon sous les yeux du public

Publié le 06 juillet 2017 à 17:39:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

48393 48394 48395 48396 48397 48398 48399 48400 48401 48402

Entraînement : séance du jeudi 6 juillet ouverte au public

29

Album photos
Les Rhodaniens ont effectué une première session d'entraînement ce jeudi matin, au Groupama OL Training Center. La seconde qui a débuté peu après 17 heures, a vu les joueurs réaliser un travail tactique avec ballon avant de terminer la journée par une opposition.

Avec les arrivées de nombreuses recrues conjuguées aux premiers retours de vacances des internationaux, l'effectif de Bruno Genesio, qui abordera la saison 2017-2018 dans un tout petit peu moins d'un mois maintenant, prend de plus en plus forme. Clément Grenier, Lucas Tousart, Mouctar Diakhaby, Lucas Mocio et Christopher Martins Pereira sont venus se greffer en début de semaine à un groupe qui a accueilli de nouvelles têtes, celles de Fernando Marçal et de Ferland Mendy, et auxquels plusieurs jeunes issus du centre de formation sont venus prendre leurs marques. En attendant la fin des villégiatures des autres membres du groupe professionnel et les premiers pas des deux autres renforts que sont Bertrand Traoré et Mariano Diaz, tout ce beau monde s'est réuni ce jeudi matin au Groupama OL Training Center afin de poursuivre la phase de préparation sous les yeux du staff technique. 

Séparé en deux groupes, l'effectif olympien a pris part à une séance matinale à huis clos principalement axée sur l'aspect athlétique. La seconde session de la journée, a démarré à 17 heures et s'est déroulée comme d'habitude avec le ballon. Sous les yeux du public et des journalistes après le point presse de l'entraîneur, les joueurs ont réalisé un travail tactique. D'un côté du terrain, sous les yeux de Gérald Baticle, quatre éléments offensif, en supériorité numérique face à 3 joueurs à vocation défensive, devaient marquer en très peu de temps. De l'autre, Bruno Genesio dirigeait le reste de l'effectif dans un exercice avec des actions placées. Enfin, le groupe a conclu la journée par une opposition à 11 contre 11 sur un terrain légérement réduit.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte