Bruno Genesio : « C’est dans la difficulté qu’on voit les hommes et que l’on construit les victoires du futur. »

Bruno Genesio (entraîneur de l’OL) : « Cette qualification ne va pas se jouer seulement sur la concentration et le mental mais aussi sur les aspects techniques et tactiques. Je ne vous cache pas que vu ce que l’on a connu ces derniers temps, on a plus appuyé sur la préparation mentale. Depuis ce matin, on se sent parfaitement en sécurité, il n ’y a pas de sentiment de peur mais l’envie de faire un grand match et une grande performance jeudi soir. Lundi matin, j’ai dit aux joueurs que j’avais été fier de voir leur solidarité à Bastia et que ces évènements devaient nous fédérer encore plus avant ce match qui fait partie des plus importants de notre saison.
Cela risque d’être très serré demain.
C’est dans la difficulté qu’on voit les hommes et que l’on construit les victoires du futur. On sait qu’il faudra marquer pour aller chercher la qualification. On connaît les forces et les faiblesses de notre équipe, on sera donc animés par l’envie de jouer pour aller chercher notre place en demi-finale. On a prouvé aussi que l’on savait voyager en ramenant un nul de Turin face à la Juventus ou en allant chercher notre qualification à Rome. On va donc essayer de rééditer cette performance face à une belle équipe de Besiktas et cela risque d’être très serré demain. »
Maxime Gonalons (capitaine de l’OL) : « Cela fait une semaine que l’on parle de tout sauf de football dans les médias. Ce que l’on a vécu lors des deux derniers matchs, ce n’est évidemment pas ce que l’on aime. Cela ne nous empêche pas d’être essentiellement concentrés sur ce match retour qui est le plus important de la saison. Dimanche on a tous eu peur quand on a vu la foule entrer sur le terrain. Dieu merci personne n’a été blessé. On reste des hommes et j’espère que cela ne se reproduira plus.
On a hâte de jouer cette demi-finale retour... On a vite envie d'en découdre
Maintenant, on a hâte de jouer cette demi-finale retour. Ce jeudi, ils seront devant leur public et la rencontre s’annonce électrique et bouillante. Il faut se préparer à un match dur car leurs 40 000 supporters vont pousser. Mais on est des professionnels, on adore ce genre de rencontre. On a vite envie d’en découdre. On a une demi-finale à aller chercher et on va tout faire pour décrocher cet objectif. »
Retrouvez les conférences de presse en vidéo et en intégralité sur olweb