Match Center SC Bastia - OL : Les joueurs, bien arrivés à Lyon et accueillis par des supporters lyonnais

Dimanche 16 avril 2017
Il était un peu moins de minuit lorsque les coéquipiers de Maxime Gonalons ont atterri sur le sol lyonnais, après le cauchemar et les incidents qu'ils ont vécus sur l'Ile de Beauté lors du match face à Bastia. Plus de 100 supporters olympiens les attendaient à l'aéroport pour leur apporter tout leur soutien dans ce moment très compliqué sur le plan hors-sportif.
@OL @leprogreslyon @lequipe que nos joueurs reprennent le moral retrouve ds l'accueil familial et déterminé d nos sup KVN la force d gagner
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 avril 2017
Le match ne reprendra pas son cours suite à de nouveaux incidents qui ont éclaté à la pause (45', 0-0)
???? Officiel, #SCBOL ne reprendra pas !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
Les Lyonnais ont de nouveau été pris à parti par des supporters, stadiers et un secrétaire général du club bastiais. Le match devrait prendre fin (45', 0-0)
A nouveau des échauffourées après le coup de sifflet. Anthony Lopes a été pris à partie par des supporters sur la pelouse... #SCBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
C'est la pause au stade Armand Cesari.
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
Aucun but, le match se joue sur un petit rythme. #SCBOL pic.twitter.com/UbqzRtQfjn
Après Mostefa, Crivelli écope lui aussi d'un jaune (44', 0-0)
Semelle de Crivelli sur Nkoulou. Carton jaune (44e).#SCBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
Coupable d'une grosse faute sur Jordan Ferri, Mostefa écope du premier avertissement du match (41', 0-0)
Carton pour Mostefa très en retard sur Jo Ferri (40e). #SCBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
Anthony Lopes sort un bel arrêt après une tentative de Saint-Maximin, dont la frappe partait en direction de la lucarne rhodanienne (24', 0-0)
Claquette d'Antho Lopes sur une lourde frappe de Saint-Maximin (24e) ! #SCBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
La rencontre entre Bastia et Lyon a commencé malgré les incidents intervenus durant l'échauffement (1', 0-0)
Le coup d'envoi est finalement donné avec près d'une heure de retard... #SCBOL pic.twitter.com/7e6CXoBBqW
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
Le protocole pour le début du match s'est ré-enclenché. Les Lyonnais vont jouer. Au prochain dérapage : match arrêté.????????#matchOLTV #SCBOL
— OLTV (@OLTV_officiel) 16 avril 2017
Les joueurs bastiais regagnent les vestiaires sous les ordres du délégué????????#matchOLTV #SCBOL
— OLTV (@OLTV_officiel) 16 avril 2017
Des supporters bastiais sont entrés sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lyonnais qui terminaient leur échauffement... #SCBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
La composition du Sporting vient tout juste de tomber. Un 4-2-3-1 avec Crivelli, seul en pointe.
Compo : Leca - Cioni, Djiku, El Kaoutari, Bengtsson - Cahuzac (cap.), Mostefa - Saint-Maximin, Ngando, Coulibaly - Crivelli.
#SCBOL L'Ondeci !
— SC Bastia (@SCBastia) 16 avril 2017
Forza Bastia ! pic.twitter.com/AqKdFAtf1Q
L'actuel entraîneur des gardiens de la réserve est du déplacement en terre corse. Grégory Coupet va en effet épauler Joël Bats, touché aux ischio-jambiers, pour effectuer l'échauffement d'Anthony Lopes et de Mathieu Gorgelin. Visiblement, il n'a pas échappé à l'habituel bizutage hier soir à l'hôtel...
Il y a 20 ans je chantais déjà, hier j'ai joué le jeu ça m'a bien amusé lol
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) 16 avril 2017
Appelé par Bruno Genesio pour ce déplacement en Corse, l'actuel meilleur buteur de la réserve ne participera finalement pas à la rencontre face à Bastia. Il est le 19ème joueur.
Gérald Baticle était sur la pelouse de Furiani aux côtés de Guillaume Gache et Jérémy Berthod pour dévoiler le nom des onze joueurs lyonnais titularisés. Un large turnover a été opéré à quelques jours d'un déplacement à Istanbul. Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa sont associés en défense. Houssem Aouar est lui aussi titulaire aux côtés de Memphis et Rachid Ghezzal. Le joueur de 18 ans, positionné dans le couloir gauche d'un 4-3-3, va donc fêter sa première apparition en Ligue 1.
#SCBOL, la compo lyonnaise !! #teamOL ???????? pic.twitter.com/SNR87EiSlM
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
Le banc lyonnais : Gorgelin, Diakhaby, Gaspar, Tousart, Mateta, Cornet, Maolida. #SCBOL pic.twitter.com/Q40bqxtN6A
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
Les joueurs de Bruno Genesio sont bien arrivés en corse. Plus tard dans la journée, à 17h00, ils y affronteront le SC Bastia.
???? Départ pour la Corse !! #SCBOL pic.twitter.com/bFNeARHf13
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 avril 2017
Les Lyonnais sont à Bastia. #SCBOL pic.twitter.com/sDDLDEyG7m
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 avril 2017
Ce dimanche, à 17h00, l'OL s'en va affronter le Sporting Club de Bastia à l'occasion de 33e journée de Ligue 1.
Jour de match !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 avril 2017
⚽️ #SCBOL
⏰ 17H00
???? @beinsports_FR 1
???? #teamOL pic.twitter.com/BofjwQMH1D
Samedi 15 avril 2017
Rui Almeida, l'entraîneur du Sporting Club de Bastia, a établi un groupe de 22 joueurs susceptibles d'affronter l'OL ce dimanche (17h00), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. L'entraîneur de l'équipe corse doit faire avec de nombreux absents, dont les deux anciens lyonnais Sébastien Squillaci et Lindsay Rose.
... |
. LE GROUPE . Gardiens de but : Leca, Thébaux, Vincensi. Absents : Boulaya, Marange, Squillaci, Rose. |
... |
Bruno Genesio a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement de dimanche à Bastia (17h00). Beaucoup de jeunes intègrent ce dernier, dont Alan Dzabana et Myziane Maolida. De nombreux cadres ont été laissés au repos, tandis que Mathieu Valbuena et Emanuel Mammana sont forfaits.
... |
. LE GROUPE . Gardiens de but : Gorgelin, Lopes. Soins : Mammana Absents : Fekir, Lacazette, Morel, Jallet, Tolisso, Valbuena. |
... |
Amaury Delerue officiera ce dimanche lors de la rencontre entre le SC Bastia et l'OL. L'arbitre de 39 ans a déjà dirigé trois matchs du club corses et était présent lors de la victoire de Lyon sur le pelouse de Nancy (0-3), à l'occasion de la première journée du championnat de France. Cette saison, il a distribué un total de 74 avertissements, dont 2 pour des joueurs de l'OL et 9 pour ceux du SCB, ainsi que 5 cartons rouges, dont un pour l'attaquant bastiais Enzo Crivelli.

Rui Almeida, le technicien du SC Bastia, et Enzo Crivelli, l'attaquant corse, se sont succédés en conférence de presse afin de répondre aux demandes des journalistes dans l'optique du match face à l'OL.
#SCBOL Rui Almeida : La victoire apporte de la confiance, aux joueurs, au staff, aux supporters. pic.twitter.com/ow6LARN9Np
— SC Bastia (@SCBastia) 15 avril 2017
#SCBOL Rui Almeida : "Pour battre Lyon demain, nous avons besoin des supporters."
— SC Bastia (@SCBastia) 15 avril 2017
#SCBOL Rui Almeida : "Nous avons besoin d'être très présents dans les duels. Mais ça ne veut pas dire prendre des cartons."
— SC Bastia (@SCBastia) 15 avril 2017
#SCBOL Rui Almeida : "Demain seront absents toujours les mêmes : Toto Squillaci, Farid Boulaya, Florian Marange, @LR20officiel ."
— SC Bastia (@SCBastia) 15 avril 2017
#SCBOL E.Crivelli : "Ça nous a fait un bien fou de gagner à l'extérieur !" pic.twitter.com/JzVpp6rkfX
— SC Bastia (@SCBastia) 15 avril 2017
#SCBOL E.Crivelli : "Ca va être un match d'hommes, très très important pour le maintien."
— SC Bastia (@SCBastia) 15 avril 2017
Vendredi 14 Avril 2017
L'entraîneur Lyonnais s'est lui aussi exprimé ce vendredi sur l'actualité mouvementée de son équipe, qui lutte pour la quatrième place comme pour un ticket pour les demi-finales de la League Europa.
B.Genesio "On est très touché par ce qu'il s'est passé hier. On ne fait pas du foot pour vivre de tels choses" #OLBES pic.twitter.com/Obj4s8J0Bx
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 avril 2017
B.Genesio "On est à la mi-temps. Tout reste ouvert. On a montré du caractère. On sera prêts pour le match retour"#OLBES
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 avril 2017
B.Genesio "@SCBastia lutte pour ne pas descendre, on sait que ce sera difficile. M.Valbuena sera forfait. Ema Mammana incertain" #SCBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 avril 2017
Le latéral Lyonnais était de passage en conférence de presse ce midi pour parler de la victoire face au Besiktas jeudi soir, du match retour en Turquie et de la rencontre de championnat de ce week-end contre Bastia.
C.Jallet "On a vécu les incidents avec beaucoup de tristesse. On a eu 45 minutes de doutes en attendant le coup d'envoi" #OLBES pic.twitter.com/y8gtqPgMW9
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 avril 2017
C.Jallet "On a montré qu'on avait de grosses capacités mentales et du caractère"#OLBES
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 avril 2017
Les Bastiais ont eux aussi joué à 20h samedi dernier mais sur la pelouse de Dijon. Enzo Crivelli a ouvert le score pour les corses (17e), avant de se faire rejoindre par un but de Pierre Lees-Melou (29e). Yannick Cahuzac offrira la victoire aux siens en seconde période (58e) et permet aux Bastiais de se rapprocher de leurs concurrents au maintien.
Samedi dernier, l'OL s'est incliné sur sa pelouse face au FC Lorient (1-4). Malgré l'ouverture du score de Corentin Tolisso (28e), les Lorientais ont réagi par l'intermédiaire de Majeed Waris (42e) avant de prendre l'avantage en seconde mi-temps sur des buts de Sylvain Marvaux (49e) puis par un doublé de Benjamin Moukandjo (73e, 80e).
Malgré la lourde défaite face à Lorient (1-4), les Lyonnais ont conservé leur 4ème place au classement. Bordeaux revient néanmoins à 5 points des Gones qui n'ont plus le droit à l'erreur sous peine de subir une pression encore plus forte de leurs poursuivants. Les Bastiais se sont quant à eux imposés à Dijon (1-2) mais demeurent lanterne rouge du championnat, à 3 points du premier non-barragiste.
???? Un point sur le classement ⬇️ pic.twitter.com/BVimKuXbfH
— Ligue 1 (@Ligue1) 9 avril 2017