Match Center FC Metz-OL : Les Lyonnais s'imposent à Saint-Symphorien (0-3)

Mecredi 06 avril 2017
Les Lyonnais ont réussi à creuser l'écart en fin de rencontre pour finalement battre une formation lorraine qui a tenu tête la première mi-temps avant de baisser le pied en seconde. Lacazette (58'), Ferri (87') et Tolisso (90') sont les buteurs de l'OL.
Victoire de la #teamOL (0-3) à Metz dans un stade Saint-Symphorien à huis clos !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Buts d'A.Lacazette, J.Ferri et C.Tolisso !! #FCMOL pic.twitter.com/yQKZH4aqjw
C'est au tour de l'autre remplaçant, Corentin Tolisso, de clore la rencontre en ajustant Didillon à bout portant. (90')
GOOOAAALLLLLL !! Valbuena pour Fekir, celui-ci centre pour Corentin Tolisso qui marque à bout portant !! 0-3 !! #FCMOL pic.twitter.com/Jv2kjX7E7A
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Jordan Ferri, tout juste rentré en jeu, est à la conclusion d'un contre parfaitement mené. (87')
GOOOOAAAALLLL !!! Ils viennent tout juste de renter en jeu. C.Tolisso lance Jordan Ferri qui pique parfaitement son ballon !! 0-2 !! #FCMOL pic.twitter.com/unkfhcFHyw
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Lyon parvient enfin à ouvrir le score grâce au 24ème but cette saison d'Alexandre Lacazette, qui remporte son face à face contre Didillon (58', 0-1).
GOOOOAAALLLLLL !!! L.Tousart lance Alexandre Lacazette qui ouvre la marque du plat du pied (60e) !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
0-1 !! #FCMOL pic.twitter.com/dJLCnkW1fa
C'est reparti à Metz. (46', 0-0)
Début de la seconde période !! #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
C'est la pause au stade Saint-Symphorien où Lyonnais et Messins se neutralisent. (47', 0-0)
A la pause, aucun but entre Metz et l'OL (0-0).
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Ambiance particulière au stade Saint-Symphorien dans ce match à huis clos... #FCMOL pic.twitter.com/AaZCcz2GJm
Philipps est sanctionné à son tour pour un geste d'anti-jeu empêchant Valbuena de mener une contre-attaque. (36')
Carton pour Philipps qui a stoppé une contre-attaque de M.Valbuena (36e). #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Mollet est averti par un jaune pour un pied haut sur Tousart. C'est le premier avertissement de la rencontre. (4')
Pied très haut de Mollet qui heurte la tête de Lucas Tousart. Celui-ci reste au sol (4e). Carton pour le messin. #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Le match entre le FC Metz et l'OL démarre maintenant (0-0).
#FCMOL, c'est parti !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Allez la #teamOL ???????? pic.twitter.com/6A54cjkDbL
Les joueurs de Philippe Hinschberger évolueront dans un 4-2-3-1 avec Nguette reconverti en attaquant de pointe à la place d'Erding, blessé. L'ancien lyonnais Bisevac, malade, ne sera pas non plus de la partie.
#FCMOL Voici la composition du FC Metz pour la réception de l'Olympique Lyonnais ce mercredi soir. pic.twitter.com/CtwSeBcpTt
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 5 avril 2017
#FCMOL Plusieurs changements dans le groupe messin : Erding (blessé) et Bisevac (malade) sortent du groupe, Maziz y fait son apparition
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 5 avril 2017
Gérald Baticle, l'entraîneur adjoint de l'OL, a annoncé en exclusivité au micro d'OLTV la composition de son équipe contre Metz. Un système en 4-2-3-1 avec Nabil Fekir en soutien de Lacazette. Gonalons, suspendu la semaine dernière contre Rennes, retrouve son brassard de capitaine ce soir. C'est bien Diakhaby qui prendra place en défense centrale avec Mammana.
#FCMOL, la compo lyonnaise !! #teamOL ???????? pic.twitter.com/16s513wu9F
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Messins et Lyonnais vont s'affronter, ce mercredi à 19h00, dans une enceinte à huis clos en raison des incidents qui ont émaillé la rencontre, le 3 décembre dernier. Les instances françaises ont donc reporté la journée, en infligeant finalement trois points avec sursis pour le club de Metz.
???? C'est Mouctar Diakhaby qui sera en charnière centrale avec Ema Mammana. Mapou débutera sur le banc. #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
#FCMOL à huis clos, le stade Saint-Symphorien sonnera creux ce soir.
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Coup d'envoi à 19h !! pic.twitter.com/p12qlaEMxZ
Philippe Hinschberger, l'entraîneur du FC Metz, raconte la préparation de son équipe pour ce match si particulier, dans un début de mois très peu chargé en rencontres.
#FCMOL ???? L'avant-match vidéo avec Philippe Hinschberger ➡️ https://t.co/r7SiUeaZvK pic.twitter.com/dgQCu3w4aW
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 5 avril 2017
Comme rappelé sur le compte Twitter du FC Metz, le club grenat reste sur une impressionnante série de 10 matches consécutifs sans défaite. Un paramètre de plus à prendre en compte pour les Lyonnais, pour qui le match de ce soir est d'une importance capitale.
#JourDeMatch ⚽️ Invaincus à domicile depuis 10 matches, les Grenats accueillent ce soir l'@OL à 19h00 au Stade Saint-Symphorien à huis clos pic.twitter.com/dT1sZDkWa0
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 5 avril 2017
Mardi 04 avril 2017
Bruno Genesio a dévoilé la liste des 18 Lyonnais qui affronteront le FC Metz. Maxime Gonalons, suspendu face à Rennes, est de retour. Memphis, non-qualifié à la date initialement prévue pour la rencontre, n'est pas du déplacement et Maciej Rybus ainsi que Nicolas Nkoulou n'ont pas été convoqués.
#FCMOL, Le groupe (1/2) : Lopes, Gorgelin, Rafael, Jallet, Morel, Diakhaby, Mammana, Yanga-Mbiwa, Darder... #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
#FCMOL, Le groupe (2/2) : ...Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart, Cornet, Fekir, Valbuena, Ghezzal, Lacazette. #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
Philippe Hinschberger a fait appel à 19 joueurs au moment d'affronter l'OL. Cheikh Diabaté (non-qualfié) est absent, tout comme Fallou Diagne, Yann Jouffre, Cheikh Doukouré, Benoit Assou-Ekoto et Thiabut Vion.
#FCMOL Voici les 19 joueurs convoqués par Philippe Hinschberger pour affronter l'@OL mercredi à 19h00 à huis clos. pic.twitter.com/EUtIPJAyzX
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 4 avril 2017
Après la rencontre stoppée à cause de jets de pétards, le match reporté se jouera donc à huis clos. Le club messin a donc communiqué via Tweeter les informations pratiques par rapport à la rencontre.
#FCMOL Un périmètre sera mis en place au stade mercredi à partir de 15h30 en prévision du match à huis clos ➡️https://t.co/4I70Svvs0r pic.twitter.com/qKqkjxzIdP
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 4 avril 2017
Le groupe lyonnais s'est entraîné ce mardi après-midi au terrain n°4 du Groupama OL Training Center sous un beau soleil. Au programme, causerie suivie d'un toro.
Petite causerie avant la séance du jour des Olympiens ???????? pic.twitter.com/ADbvLXfLqA
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
Le défenseur central a pris la suite de son entraîneur en évoquant le match de ce mercredi soir, qui s'annonce pour lui comme étant un piège.

Y.Mapou "Notre début de match avait été difficile à Metz. On sait que c'est une équipe qui ne perd pas beaucoup à domicile" #FCMOL pic.twitter.com/V912RhhUjX
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
Y.Mapou "Jouer à huis clos ne va pas changer grand chose pour nous vu que c'est un match à l'extérieur" #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
Le coach olympien s'est exprimé ce mardi après-midi en conférence de presse, où il a évoqué la rencontre de ce mercredi face à Metz.

B.Genesio "@FCMetz est une équipe en forme, invaincue à domicile depuis plusieurs matchs. On s'attend à un match difficile" #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
B.Genesio "Je ne pense pas que jouer à huis clos soit un piège. On doit bien se préparer mentalement" #FCMOL pic.twitter.com/D6kI039pHu
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
B.Genesio "Ce match en retard à Metz doit nous permettre de creuser l'écart avec nos poursuivants" #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017
C'est l'expérimenté M. Buquet qui sera au sifflet pour cette rencontre entre le FC Metz et l'OL pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, ce mercredi à 19h00. L'arbitre de 40 ans a dirigé 17 matches de Ligue 1 cette saison, dont notamment la large défaite du FC Metz à domicile face à Monaco (0-7, 8ème journée). Du côté de l'OL, il a un bilan plutôt mitigé avec 2 succès et 3 défaites Lyonnaises. Il sera épaulé par Frédéric Cano et Guillaume Debart.
C'est Ruddy Buquet qui sera au sifflet pour #FCMOL ce soir à 19h. Cette saison, il a arbitré 5 fois l'OL (2 victoires, 3 défaites). pic.twitter.com/fslQgZeUzL
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 avril 2017
Lundi 03 avril 2017
Ce lundi matin, les Lyonnais ont pris part à leur premier entraînement de la semaine. Excepté Nabil Fekir, aucun joueur utilisé en Bretagne n'était présent à cette séance. Au programme, une opposition à 6 contre 6 sur terrain réduit pour 12 joueurs de champs, avec notamment quelques joueurs de CFA (Aouar, Gaspar, Maolida, Mateta).

Ce dimanche, l'OL a concédé le nul face au Stade Rennais au Roazhon Park. Malgré une supériorité numérique après l'exclusion de Bensebaini dès la 4ème minute et l'ouverture du score signée Cornet à la 52ème, les Lyonnais se sont fait rejoindre à la 82ème minute sur un but de Mubele.
Après la 31ème journée de Ligue 1 disputée ce week-end face au Stade Rennais (1-1), l'OL est toujours quatrième à 16 points de l'OGC Nice, avec un match en moins. Les Lyonnais restent néanmoins à 4 points devant l'OM, qui a concédé le nul samedi face à Dijon. Le FC Metz n'a lui pas joué ce week-end puisqu'il devait affronter Paris, qui a disputé la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir. Les Grenats sont 14ème avec 35 points, deux matches en moins, et possèdent 7 points d'avance sur la zone rouge, occupée par Lorient (19ème, 28 points) et Bastia (20ème, 25 points).
J31 - Découvrez les résultats des 8 matchs joués ce weekend, ainsi que le classement ????.
— Ligue 1 (@Ligue1) 3 avril 2017
Quel club a réalisé la bonne opération selon vous ????? pic.twitter.com/PHYBrcFaKf