AS Roma - OL : Malgré la défaite, l’OL se qualifie pour les 1/4 de la Ligue Europa ! (2-1)

Jeudi 16 mars 2017
1/4 de finale !!! ???? #RomaOL pic.twitter.com/RgerAxw66m
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
Malgré la défaite à Rome et grâce à leur victoire 4 à 2 la semaine dernière au Parc OL, les Lyonnais éliminent la Roma et se qualifient pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa. Dans le sillage d'un Antho Lopes exceptionnel, ils ont été héroïques !
C'est fait !! Souffrance !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
Défaite (2 -1) à Rome mais c'est bien la #teamOL qui se qualifie en 1/4 de finale de l'#UEL !! ????????#RomaOL pic.twitter.com/aVdEL0eQ3S
OMG !!!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
C'est bon, vous pouvez souffler les gones... ???? #RomaOL pic.twitter.com/3pDqQWJqsz
Aïe ! CSC de L.Tousart (61e). Rome mène 2-1.#RomaOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
Egalisation Romaine de Strootman (18e). 1-1. #RomaOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
[VIDEO] Europa League : 2 buts en 2 minutes ! ⚽️⚽️#ASROLhttps://t.co/WVvmoymuyF
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mars 2017
GOOOOAALLL !!! GOAL GOAL !!! Comme à l'aller Mouctar Diakhaby ouvre la marque sur un coup franc de Mathieu Valbuena (16e) !! 1-0 !! #RomaOL pic.twitter.com/8mCuZQFEvG
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
Chaud !!! La transversale de Rudiger pour la Roma puis parade d'Anthony Lopes (6e) !!! #RomaOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
C'est parti pour #RomaOL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
Objectif 1/4 de finale !! ???? ????????
L'entrée de la #TeamOL sur la pelouse "Allez l'OL, allez, allez Lyonnais, Lyonnais, Lyonnais, Lyonnais..." ???????????? pic.twitter.com/9JEQV6F4yd
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
???????? #RomaOL ????????
— AS Roma (@OfficialASRoma) 16 mars 2017
Ecco i nostri undici... DAJE ROMA!#ASRoma #UEL pic.twitter.com/cTSYRpKn2C
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, a dévoilé à notre consultant, Jérémy Berthod, les onze joueurs olympiens qui débuteront la rencontre face à la Roma. Christophe Jallet est titularisé dans un 4-2-3-1, tout comme Mathieu Valbuena dans le couloir gauche. Corentin Tolisso est positionné derrière Alex Lacazette. Maxwel Cornet a été préféré à Rachid Ghezzal et Nabil Fekir, remplaçants. Houssem est le 19ème joueur.
#RomaOL, la compo !! #teamOL ???????? pic.twitter.com/QIkNRxSozM
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
A une heure et demie du coup d'envoi, les hommes de Bruno Genesio sont arrivé dans l'arène romaine.
Arrivée de la #teamOL au Stadio Olimpico !! #RomaOL pic.twitter.com/H1uYuRRcIx
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
Les joueurs olympiens sont attendus dans quelques minutes au Stadio Olimpico de Rome. Leur vestiaire est prêt, l'intendant, Jérôme Renaud, s'est une nouvelle fois activé pour le préparer et mettre les coéquipiers de Max Gonalons dans les meilleures conditions avant l'échauffement.
Le vestiaire est prêt, on attend les joueurs. #RomaOL pic.twitter.com/vTmuCx59ld
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
La plupart des médias transalpins ne parlent que très peu du duel entre l'AS Roma et l'OL, qui se tiendra ce soir, à 21h05, au Stadio Olimpico. Les Unes font presque toutes la part belle au succès de la Juventus face à Porto en Ligue des Champions et ne laissent qu'une petite place seulement pour l'affrontement du soir entre Romains et Lyonnais. La Gazzetta dello Sport se concentre surtout sur le duel entre Edin Dzeko et Alexandre Lacazette, les deux buteurs de chaque côté, ainsi que sur les déclarations de Luciano Spalletti en conférence de presse, le technicien italien qui affirmait hier que son équipe avait 60% de chance de se qualifier. Des paroles également mises en avant par le journal Il Corriere dello Sport, qui souligne le fait que le coach de la Louve espère une "remontada" des siens après la défaite de l'aller, 4 buts à 2, au Parc OL.
Tuttosport est un journal très axé sur la Juve, il ne parle presque pas du match.



Les Lyonnais sont sortis de leur hôtel vers 11h30 pour une petite promenade matinale dans le parc de la Villa Borghese.
Les Lyonnais prennent un petit bol d'air frais dans Rome ce matin #RomaOL pic.twitter.com/lVcx3EGZVR
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
Un parcours au sein du parc de la Villa Borghese ????????☀ pic.twitter.com/reAJkCg9jb
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mars 2017
C'est un bel anniversaire pour celui qui est à la tête de l'Olympique Lyonnais depuis 30 ans. Jean-Michel Aulas va vivre son 200ème match européen et pas des moindres puisqu'une place pour les quarts de finale de la Ligue Europa est à aller chercher au bout. Son premier rendez-vous européen remonte au 18 septembre 1991, il y a 26 ans, contre un club suédois (Östers Växjö) et une victoire 1-0 grâce au but de Rémi Garde. Depuis, le patron de l'OL a connu un bilan de 102 victoires, 40 nuls et 57 défaites. Cette date sera sans doute encore plus belle pour lui si le compteur affiche 103 dès demain.
#RomaOL sera le 200e match européen du président @JM_Aulas !! pic.twitter.com/Sy6N34xlfe
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 mars 2017
Mercredi 15 mars 2017
L'entraîneur romain Luciano Spalletti a annoncé à la fin de l'entraînement son groupe pour affronter l'OL ce jeudi soir. Emerson, Peres, Perotti et Totti, un temps incertains, sont bien présents dans ce groupe élargi de 21 joueurs.
... |
. LE GROUPE . Gardiens de but : Alisson B, Lobont, Szczesny. |
... |
Comme prévu, joueurs et staff ont atterri à l'aéroport de Fiumicino aux alentours de 13 heures. Ils ont ensuite rejoint la capitale italienne et leur hôtel avant de retrouver le chemin de l'entraînement à 18 heures, au Stadio Olimpico de Rome.
Les Gones sont à Rome, à la recherche de leur valise pour certains ... @orafa2 ???????? pic.twitter.com/WBveO9OV8f
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 mars 2017
Direction l'hôtel pour la #TeamOL qui s'entrainera au Stadio Olimpico à 18h, avant l'affrontement de demain ???? pic.twitter.com/54gclYvLk1
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 mars 2017
Les coéquipiers d'Alex Lacazette se sont donné rendez-vous ce mercredi en début de matinée. Direction l'aéroport de Saint-Exupéry pour un vol prévu aux alentours de 10 heures, puis la ville de Rome !
Départ pour Rome dans quelques minutes !! #RomaOL pic.twitter.com/pRtPVDZi2a
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 mars 2017
Mardi 14 mars 2017
Le Hongrois Viktor Kassai est arbitre international depuis 2003. À 41 ans, il a notamment dirigé la demi-finale de Coupe du Monde 2010 entre l’Allemagne et l’Espagne, la finale de Ligue des Champions 2011 entre Barcelone et Manchester United ou en 2013, un match des Bleus contre l'Espagne (0-1) lors duquel il avait expulsé Paul Pogba. Il a été en charge de l’OL à une seule reprise depuis le début de sa carrière, face à la Fiorentina en phase de poules de la Ligue des Champions 2008-2009. Les Lyonnais s’étaient imposés 2 à 1 et avaient assuré leur présence en huitièmes de finale. Un beau souvenir donc qui n’est pas partagé par les Giallorossi puisque le seul match de M. Kassai avec la Roma s’est conclu par un 4-4 à Leverkusen, en phase de groupe de la Coupe d’Europe 2015.

Diego Perotti, l'ailier de la Roma absent face à Palerme, ce week-end, à cause d'une fatigue musculaire, ainsi que Francesco Totti, qui n'est pas entré en jeu face aux Siciliens suite à une gêne au niveau du dos, postuleront à une place dans le groupe romain qui affrontera l'OL, jeudi prochain. Les deux joueurs ont été laissé au repos lundi et vont mieux.

Lundi 13 mars 2017
L’OL a parfaitement géré sa «parenthèse L1» entre deux rendez-vous européens en gagnant 4-0 contre Toulouse. Tout heureux de mener à la pause, les Lyonnais ont ensuite accéléré pour décrocher un 3ème succès en 4 matchs de L1. Memphis, auteur d'un doublé - dont le second qui sera à coup sûr l'un des plus beaux de l'année -, Christophe Jallet, lui aussi buteur sur le premier et omniprésent pendant la rencontre, et Mapou Yanga-Mbiwa, impériale en défense, ont tous les trois été logiquement retenus dans l'équipe-type du quotidien sportif L'Equipe.
Les joueurs de Luciano Spalletti ont brisé la dynamique négative du moment en allant s'imposer 3 à 0 sur la pelouse de Palerme. El Shaarawy, Dzeko et Peres ont chacun inscrit un but pour la Louve. L'ancien lyonnais Clément Grenier, enfin titulaire hier soir, a joué plus d'une heure et a distillé une passe décisive sur le premier but.
[RESUME] Serie A : L'AS Roma récupère sa deuxième placehttps://t.co/XrzzqpxD1Z
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 mars 2017
Les Lyonnais sont parvenus à renverser les Romains en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les joueurs de Luciano Spalletti menaient pourtant 2-1 à la pause grâce à M. Salah (20ème) et F. Fazio (33ème). M. Diakhaby avait ouvert le score un peu plus tôt dans la partie et dans un Parc OL en fusion (8ème). Les Gones sont revenus des vestiaires plus conquérants et ont infligé un 3-0 aux Giallorossi en seconde période. C. Tolisso (47ème), N. Fekir (74ème) et A. Lacazette (92ème) sont les auteurs des trois buts somptueux.
On se lève de bonne humeur et on se fait plaisir avec le résumé d'#OLRoma pour être encore plus de bonne humeur... https://t.co/RffGlz0tdx
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 mars 2017