Communiqué : FDJ et la LFP lancent « Buts pour Elles » en faveur du football féminin

Du vendredi 10 mars au lundi 13 mars, à l’occasion des 20 rencontres de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, tous les buts marqués lors de la 29e journée seront convertis en euros par la LFP à hauteur de 500€ par but. La somme ainsi récoltée permettra de contribuer au financement de projets de football féminin retenus suite à un appel à projets auprès des clubs de football et lancé le 8 mars avec le Fondaction du Football.
Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives autour du développement du football féminin et notamment l’accès à la pratique, la féminisation de la gouvernance et le soutien à la performance. Les 5 projets lauréats se partageront à part égale la dotation obtenue grâce aux buts marqués lors de la 29 journée des 2 championnats français.
Cette initiative est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et la LFP qui vise à promouvoir le développement du football féminin. Rappelons que FDJ a lancé, en mai 2016, « Sports pour Elles » un programme d’actions en faveur du sport au féminin.