Bordeaux - OL : Lyon n'a pas réussi à battre un adversaire coriace (1-1)

Vendredi 3 mars 2017
Le FCGB et l'OL se séparent sur un score de 1 but partout. Vada a marqué sur un but hors-jeu en première période tandis qu'Emanuel Mammana a égalisé en fin de rencontre. Partage des points mérité. (90', 1-1).
Fin du match !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 3 mars 2017
La #teamOL s'est battue jusqu'au bout et obtient le point du match nul sur la pelouse de Bordeaux (1-1). #FCGBOL pic.twitter.com/64cRYMcoyZ
Ferri et Pallois prennent un jaune chacun. (90', 1-1).
Mathieu Valbuena prend un jaune à son tour. (84', 1-1).
Jordan Ferri entre au détriment de Memphis. (82', 1-1).
Suite à un corner tiré par Valbuena, Emanuel Mammana est venu placer une tête au second poteau qui est venue se loger dans les buts de Carrasso. C'est la premièer réalisation de Mammana sous la tunique olympienne. (78', 1-1).
GOOOAAALLLLL GOAL GOLAZO EMAAAAAAA Mammana de la tête (78e) !!! #FCGBOL pic.twitter.com/zNKXSATB0P
— Olympique Lyonnais (@OL) 3 mars 2017
Blessé au dos, Nabil Fekir est substitué par Maxwel Cornet. (63', 1-0).
Mathieu Valbuena entre en lieu et place de Maxime Gonalons. Les Gones passent en 4-2-3-1. (59', 1-0).
L'ancien Lyonnais Jérémy Toulalan prend un jaune. (57', 1-0).
M. Schneider siffle le début du second acte. (46', 1-0).
Bordeaux mène à la pause. (45', 1-0).
Encore un carton jaune côté bordelais. C'est pour Malcolm, après une simulation peu évidente en pleine surface de réparation. (38', 1-0).
Second avertissement pour Bordeaux et Jovanovic. (36', 1-0).
Premier jaune pour le FCGB pour Gajic. (26', 1-0).
Après Jérémy Morel, c'est au tour de Maxime Gonalons de prendre un jaune. (21', 1-0).
Bordeaux prend l'avantage dans ce match sur un but entaché d'un hors-jeu très net de Vada, parti en profondeur sur une passe de Kamano. Le milieu bordelais marque et l'arbitre le valide injustement. (16', 1-0).
But de Vada, un mètre hors-jeu, pour @girondins (16e). 1-0. #FCGBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 3 mars 2017
Jérémy Morel prend le premier jaune du match très tôt dans la partie. (4', 0-0).
C'est parti pour cette rencontre entre Bordelais et Lyonnais (1', 0-0).
Coup d'envoi du match #FCGBOL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 3 mars 2017
Allez la #teamOL ????????
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le onze olympien qui débutera le match face à Bordeaux. L'équipe évoluera en 4-3-3 avec une attaque composée du trio Fekir-Memphis-Lacazette. Lucas Tousart est titularisé aux côtés de Corentin Tolisso et Maxime Gonalons au milieu. Jérémy Morel, de retour de blessure, retrouve sa place dans le couloir gauche.

L'@OL en 4-3-3: Lopes - Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel - Tolisso, Gonalons (cap.), Tousart - Fekir, Lacazette, Memphis????????#matchOLTV #FCGBOL
— OLTV (@OLTV_officiel) 3 mars 2017
Une minute de silence sera respectée au Matmut Atlantique et sur toutes les pelouses de Ligue 1 ce week-end, afin de rendre hommage à Raymond Kopa, légende du football français, décédé ce vendredi matin.
Hommage à Raymond Kopa
— LFP (@LFPfr) 3 mars 2017
Une minute de silence sera observée sur tous les terrains en hommage à Raymond Kopa → https://t.co/VO4jugPtSa pic.twitter.com/M5LXHdO8iK
Jeudi 2 mars 2017
L'entraîneur bordelais a dévoilé la liste de ses joueurs pour le match face à l'OL vendredi soir à l'occasion de la 28ème journée. Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé et Thomas Touré sont forfait pour des pépins physiques. Jocelyn Gourvennec a aussi décidé de ne pas convoquer Younès Kaabouni ou encore Nicolas Maurice-Belay.
[GROUPE] Aucun changement dans le groupe, voici les 19 Bordelais pour #FCGBOL pic.twitter.com/WPKu0N2jxz
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 2 mars 2017
L'entraîneur bordelais a annoncé le forfait de trois joueurs pour le match demain soir : Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé et Thomas Touré.
La conférence de presse de Jocelyn #Gourvennec avant #FCGBOL https://t.co/TcDWcg0DbC
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 2 mars 2017
Les Girondins ont été les premiers à faire tomber Lyon au Parc OL. Les Gones avait pourtant parfaitement débuté la rencontre avec l'ouverture du score d'Aldo Kalulu au bout d'une minute. Bordeaux a égalisé grâce à Malcolm. Réduit à 10 puis à 9 après l'expulsion de Gonalons et la blessure de Lacazette, les Lyonnais craquent et s'inclinent finalement 3-1 avec des buts de Sertic (71e) et Ménez (90e) en fin de match.
Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux (1-3... par Ligue1-Officiel
Lors de la saison 2015-2016, les Girondins ont infligé une première défaite à l'extérieur aux Lyonnais après huit journées. Ils s'imposent 3-1 devant leur public grâce à des buts de Khazri, Plasil et Pablo. Claudio Beauvue a réduit le score.
Les Girondins de Bordeaux ont hérité du SCO d'Angers, un autre pensionnaire de Ligue 1. La rencontre aura lieu le mercredi 5 avril, au stade Jean-Bouin.
Le tirage est tombé... @AngersSCO vs @girondins en 1/4 de finale de la Coupe de France ! On peut aller se coucher, bonne nuit !
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 1 mars 2017
Mercredi 1 mars 2017
Les Girondins de Bordeaux s'en sont remis au doublé de leur attaquant Gaëtan Laborde pour s'imposer 2 buts à 1 face au FC Lorient, qui a pourtant mené au score. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Le technicien lyonnais et le portier des Gones ont répondu aux questions des médias à deux jours du match face à Bordeaux, comptant pour la 28ème journée du championnat de France.
B.Genesio "Ni blessé, ni suspendu. C'est peut-être une première, tout le monde est opérationnel" #FCGBOL pic.twitter.com/7WaJZwLAo5
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 mars 2017
B.Genesio "Sur les prochains matchs j'attend une confirmation de ce qu'on a fait offensivement mais aussi une solidité défensive" #FCGBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 mars 2017
B.Genesio "On a de très bons match à jouer qui arrivent. Ce n'est pas compliqué de garder le groupe sous pression" #FCGBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 mars 2017
A.Lopes "Tout n'est pas parfait, on est loin d'être guéri" #FCGBOL pic.twitter.com/asBvzhV3JS
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 mars 2017
A.Lopes "Il faut garder à l'esprit le fait d'aller chercher le podium même si on sait que ça sera très très compliqué" #FCGBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 mars 2017
A.Lopes "On a du mal à se situer. On gagne à Monaco en décembre puis on perd à Guingamp où en 4 minutes tout s'écroule" #FCGBOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 mars 2017
Mardi 28 février 2017
Au moment d'affronter Lorient, ce mardi, en 1/8 de finale de Coupe de France, Bordeaux compte quelques absents sur blessure, dont certains pourraient manquer la rencontre face à l'OL.
Reprise / Soins pour #FCGBFCL : Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé, Abdou Traoré, Thomas Touré.
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 27 février 2017
Les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pas le temps de souffler cette semaine. Trois jours après leur succès acquis dans la douleur sur le terrain de Lille (2-3), les Marines et Blancs accueillent le FC Lorient, ce mardi soir, dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de France (21h00). Une rencontre d'importance pour un club qui ambitionne de se qualifier pour le tour suivant de l'illustre compétition. Les Bordelais joueront donc à fond cette confrontation directe, trois jours seulement avant d'accueillir l'OL dans son stade pour le compte de la 28ème journée de L1. Un programme copieux pour les joueurs du FCGB.
Découvrez le groupe pour #FCGBFCL avec les retour de Jérôme #Prior et @diego_rolan ! pic.twitter.com/hZze5HiA67
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 27 février 2017
Le match entre Bordelais et Lyonnais sera dirigé par Monsieur Frank Schneider. C'est la 4ème fois de la saison qu'il officiera à l'occasion d'un match de l'OL, après les rencontres face à Bastia et Angers au Parc OL, et celle contre Caen et Guingamp. En revanche, il n'a pris part qu'à une seule rencontre des Girondins, face à Montpellier, rencontre au cours de laquelle Jérémy Ménez avait écopé d'un carton rouge. Au total, il a distribué 53 avertissements et 4 cartons rouges en 14 parties dans l'élite.

L'ailier néerlandais de l'OL figure dans l'équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1. Buteur à deux reprises face à Metz et impliqué sur deux autres réalisations des siens lors de la large victoire olympienne (5-0), Memphis a récolté un 8/10 au sein du quotidien L'Equipe, la meilleure note distribuée ce week-end pour un joueur du championnat de France.
Impliqué sur 4 des 5 buts lyonnais, @Memphis est dans @lequipe type de la J27 !! #OLFCM pic.twitter.com/kvNaYpamO4
— Olympique Lyonnais (@OL) 27 février 2017
Pendant que Bordeaux a galéré pour prendre les 3 points à Lille (2-3), samedi soir, Lyon s'imposait avec brio, le lendemain, face à Metz (5-0). Memphis débloquait le score en fin de première période (43', 1-0) puis doublait la mise au retour des vestiaires (53', 2-0), avant d'être impliqué sur le troisième but des siens, marqué par Balliu contre son propre camp (74', 3-0). Dans la foulée, Alexandre Lacazette, capitaine d'un jour en l'absence de Maxime Gonalons, alourdissait la marque après un mouvement absolument génial en plein coeur de la surface adverse (78', 5-0), puis Mathieu Valbuena venait clore le score d'un lob astucieux en toute fin de rencontre (90+2', 5-0).
Samedi soir, Bordeaux est allé chercher au forceps un résultat sur la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille (2-3). Alors qu'ils avaient ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu grâce à Vada (18', 0-1), les Girondins se sont faits rejoindre puis dépasser en l'espace d'une minute sur des réalisations de De Préville (66', 1-1) et d'Eder (67', 2-1). Un renversement de situation express qui aurait pu mettre un coup au moral des visiteurs. Mais le FCGB a montré de vraies ressources en fin de match et est parvenu à arracher un succès en terre nordiste grâce à un doublé d'Adam Ounas (78' 2-2, 82', 2-3).
Avec sa très large victoire face au FC Metz dimanche dernier, au Parc OL (5-0), Lyon ne s'est pas laissé encore plus distancer par les trois équipes de tête, toutes vainqueurs ce week-end. Les Gones sont donc toujours 4ème du classement et ont même creusé l'écart avec leurs poursuivants marseillais et stéphanois, qui ont chuté à domicile dimanche, respectivement face au PSG (1-5) et contre le SM Caen (0-1). Ils comptent 7 points d'avance sur ces deux écuries, et ont également 4 unités de plus que les Girondins de Bordeaux, adversaires qu'ils affronteront vendredi, à 20h45, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.
J27 - Le classement pic.twitter.com/X5YQEHFg6d
— Ligue 1 (@Ligue1) 26 février 2017