OL - Dijon : Lyon revient d'entre les morts au terme d'un match haletant ! (4-2)

Dimanche 19 février 2017
Grâce à deux buts de Corentin Tolisso, d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir, Lyon est parvenu à renverser la tendance face à des Dijonnais accrocheurs. Une victoire on ne peut plus logique au vu des occasions que se sont procurés les Olympiens. (90'+2, 4-2)
Les Lyonnais se sont fait peur en manquant bon nombre d'occasions mais après une grosse fin de match la victoire est là (4-2) !! #OLDFCO pic.twitter.com/XFn4qnwWuF
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Nabil Fekir met les siens au chaud d'une frappe à ras-de-terre du pied gauche. Lyon est devant et c'est mérité. (90', 4-2)
Nabiiiiillll Fekir régale en ouvrant son pied gauche, petit filet, 4-2, rideau (90e) !! #teamOL #OLDFCO pic.twitter.com/Ylk8Rum03F
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Après un joli travail de Memphis côté gauche, Corentin Tolisso expédie une frappe dans les buts adverses et égalise (84', 3-2)
PENALTYYYYYYYY !!!! #OLDFCO
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
GOOOOOAAAAAAALLLLLLLLL !!!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Penalty transformé par @LacazetteAlex !! La #teamOL reprend l'avantage (84e) !! 3-2 !! #OLDFCO pic.twitter.com/bsLFn3vz68
Après un joli travail de Memphis côté gauche, Corentin Tolisso expédie une frappe dans les buts adverses et égalise (80', 2-2)
GOOOOOAAAALLLLLLL !!! COCO COCO @CorentinTolisso La lourde frappe qui égalise (2-2) (80e) !! Allez la #teamOL !!#OLDFCO pic.twitter.com/RsidRqruDw
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Premier changement à Dijon avec l'entrée de Kwon et la sortie de Belmonte (78', 1-2)
Maxwel Cornet remplace Rachid Ghezzal (75', 1-2).
M.Gorgelin décisif face à Hadadi (72e) !! #OLDFCO
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Nabil Fekir entre à la place de Maxime Gonalons. Jérémy Morel récupère le brassard et Mammana est averti (70', 1-2).
N.Fekir remplace M.Gonalons (70e). #OLDFCO
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Amalfitano prend aussi un jaune (66', 1-2).
Balmont et Haddadi écopent tous les deux d'un avertissement (57', 1-2).
Quelques instants après le retour des 22 protagonistes sur le terrain, Diony a profité d'une perte de balle de Gonalons aux 16 mètres pour venir transpercer Mathieu Gorgelin. Dijon passe devant (48', 1-2).
Diony donne l'avantage à Dijon à la suite d'une erreur de la défense (48e). 1-2. #OLDFCO
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
L'arbitre siffle la fin de la première période. Malgré l'ouverture du score de Corentin Tolisso, l'OL, largement dominateur et qui aurait pu se mettre à l'abri à de nombreuses reprises, s'est fait rejoindre sur un but de Tavares. (45', 1-1).
1-1 à la pause.
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Les Lyonnais ont dominés, se sont créés d'énormes occasions mais ont cruellement manqué d'efficacité. #OLDFCO
Suite à un corner dijonnais, le ballon est mal repoussé par la défense lyonnaise, Florent Balmont, l'ancien olympien, récupère la balle et la dépose sur la tête de Tavares, qui la met dans les buts de Gorgelin avec l'aide du poteau. (30', 1-1).
Egalisation dijonnaise par la tête de Tavares (29e). 1-1.#OLDFCO
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Suite à un corner de Rachid Ghezzal, Corentin Tolisso profite d'une erreur d'un défenseur adverse pour pousser le cuir au fond des filets. Lyon ouvre le score. (11', 1-0).
GOOOOAAAAALLLLLL !!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Le corner de Ghezzal arrive au second poteau où @CorentinTolisso contrôle et marque (11e) ! 1-0 !!#OLDFCO pic.twitter.com/LZNzol3JaR
Benoit Millot siffle le début de la rencontre entre l'OL et Dijon (0-0).
#OLDFCO c'est parti !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Allez la #teamOL ????????
#OLDFCO / Le 11 du #DFCO : DFCO : Reynet – Haddadi, Lotiès, Varrault (cap.), Lang, Chafik – Marié, Belmonte, Balmont – Diony, Tavares
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 19 février 2017
Mat Gorgelin gardera le but lyonnais. #OLDFCO pic.twitter.com/t7f33HctGo
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le nom des onze joueurs lyonnais qui débuteront le match face à Dijon. Dans un 4-3-3, Memphis, qui n'était pas qualifié pour le match en Ligue Europa, retrouve une place de titulaire dans une attaque à trois avec Rachid Ghezzal et Alexandre Lacazette. Mathieu Gorgelin remplace Anthony Lopes, suspendu cet après-midi.
#OLDFCO, la compo !! #teamOL ???????? pic.twitter.com/OQq0ohBUun
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
Samedi 18 février 2017
Olivier Dall’Oglio a choisi d'emmener 18 joueurs pour le déplacement au Parc OL. Pour composer son groupe le coach du DFCO a du faire face à plusieurs forfaits : Vincent Rüfli est suspendu alors que Mehdi Abeid, Pierre Lees-Melou et Frédéric Sammaritano sont blessés. Le technicien du DFCO pourra compter en revanche sur le retour dans l'effectif de Jordan Lotiès. Florent Balmont, formé à l'OL, sera également du déplacement à Décines.
.@OL – #DFCO (dimanche 17h) : le groupe dijonnais à découvrir ici --> https://t.co/QNne611twt #OLDFCO #Ligue1 pic.twitter.com/KJeAXvz69q
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) February 18, 2017
Vendredi 17 février 2017
Comme à son habitude, Olivier Dall’Oglio est passé par la salle de presse pour répondre aux questions des journalistes avant un match de son équipe. Il a donc été question ce vendredi du déplacement du Dijon FCO au Parc OL. Le coach dijonnais aborde cette rencontre avec ambition, notamment dans le jeu. Extraits des moments forts de cette conférence de presse.
O.Dall’Oglio avant @OL-#DFCO : « @LacazetteAlex pèse lourd, c’est 20 buts cette saison. C’est un danger énorme » --> https://t.co/FEiUJvq8rD pic.twitter.com/29Q1ZJ0vxM
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 17 février 2017
« L'OL a de réelles qualités, mais tout dépend avec quel appétit ils abordent la rencontre. Le talent, ils l’ont largement. Et quand il le mette au niveau collectif, c’est efficace, notamment sur le plan offensif...
Tout le monde nous voit perdant… Comme au match aller ! Le fait qu’ils mènent au score, il y a certainement eu des relâchements coupables… Je pense qu’ils n’avaient pas aimé, donc il y aura peut-être un esprit de revanche. Nous ne sommes pas du tout favoris, mais nous aurons des arguments à faire valoir.
Blinder ? Il faut avoir les joueurs pour faire ça. Ce n’est pas parce que tu vas jouer à dix derrière que tu vas ramener un résultat. Pas obligatoirement… Si tu subis tout le match, c’est compliqué. On n’a pas de grosses capacités à développer ce genre de jeu. Ça m’étonnerait qu’on aille à Lyon que dans cet esprit-là. Bien défendre OK, mais bien ressortir le ballon reste une priorité pour nous. »
Rafael a fait son retour sur les terrains ce vendredi matin. Au lendemain de la victoire à Alkmaar à laquelle il n'a pas participé, le latéral droit brésilien touché aux adducteurs a repris la course lors de la séance du jour. Avec les préparateurs physiques, il a effectué un petit footing et quelques exercices.
A quelques mètres de là, ceux qui n'ont pas ou peu joué la veille en Ligue Europa se sont entraînés avec du travail avec ballon au programme, pendant que les titulaires sont restés en soins. Malcolm Barcola, le gardien de 17 ans, en a profité pour effectuer sa première séance avec le groupe professionnel aux côté de Mathieu Gorgelin et de Lucas Mocio. Prochain rendez-vous demain pour une dernière séance à huis clos avant la réception de Dijon dimanche à 17h.
Travail de finition. Max Cornet au centre, @Memphis à la volée !! #teamOL pic.twitter.com/tbhvNKqeUN
— Olympique Lyonnais (@OL) 17 février 2017
Monaco, leader, a un déplacement périlleux sur le terrain de Bastia en ouverture de cette 26ème journée. Un peu plus tard dans le week-end, Nice sera sur le terrain de Lorient, lanterne rouge, et Paris reçoit Toulouse. Saint-Etienne se déplace à Montpellier.

L'OL a perdu de précieux points lors de la 25ème et dernière journée en date. Défaits 2 à 1 sur la pelouse de Guingamp, les Lyonnais qui comptent toujours un match un mois, pointent désormais à 13 unités du troisième niçois, qui a concédé le nul à Rennes, à 15 points de Paris, vainqueur à Bordeaux, et à 18 du leader monégasque, bourreau de Metz. Saint-Etienne, large vainqueur de la lanterne rouge lorientaise, est revenu à un petit point de l'OL.
