EAG-OL : Une dynamique à entretenir avant Alkmaar (ce samedi à 17h00)

Poursuivre la marche en avant
Après une période compliquée avec quatre défaites en cinq matchs toutes compétitions confondues, les Lyonnais ont redressé la barre mercredi dernier en s’imposant largement, 4 à 0, face à Nancy au Parc OL. Une victoire à confirmer ce samedi lors du déplacement en terre bretonne. Mais la prudence est de mise avant d’affronter les Guingampais. Car si les Bretons traversent une mauvaise période avec une série de trois défaites consécutives en Championnat, ils ont déjà vaincu l’OL à deux reprises cette saison, en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue. « C’est une équipe très compliquée à manœuvrer » reconnaissait ainsi Gérald Baticle en conférence de presse.
Redorer le blason
Chahutés par leurs supporters lors de la réception de Nancy, les joueurs lyonnais doivent faire oublier leurs récents travers, et notamment la déception des éliminations en coupes nationales ainsi que la déroute lors du derby. Les prochains matchs en L1 seront donc capitaux pour remplir cette mission, ainsi que la double confrontation face à l’AZ Alkmaar en Ligue Europa. Car si aujourd’hui le podium s’est éloigné, un beau parcours en C3 est à la portée de l’OL, et permettrait au club de faire vivre une fin de saison palpitante à ses supporters.
Faire sans Mathieu Valbuena
Jean-Michel Aulas l’avait indiqué à la fin du match face à Nancy. « Mathieu Valbuena devrait rater les 2-3 prochains matchs ». En cause, une blessure contractée à la cuisse, qui ne l’avait pas empêché d’inscrire un but sublime, mais qui le fera manquer le déplacement à Guingamp. Une grosse perte pour le groupe de Bruno Genesio tant Valbuena s’était imposé comme un élément indispensable à l’effectif. Pour le remplacer, Memphis postule pour retrouver une place de titulaire, comme cela avait été le cas lors du derby, lui qui a ouvert son compteur but lors de la dernière journée. Rachid Ghezzal, de retour de suspension, fait aussi partie des solutions.
Bien gérer un match à 17h
Le bilan est clair. Six des neuf défaites lyonnaises de cette saison en Ligue 1 l’ont été lorsque les Gones disputaient une rencontre à 17h. Les joueurs à la tunique rouge et bleue ne sont ressortis vainqueurs qu’à une seule reprise lors d’un match à cet horaire-là, face à Toulouse en octobre dernier (2-1). Un bilan que les hommes de Bruno Genesio seraient inspirés d’adoucir dès ce samedi, d’autant plus que leurs deux matchs suivants sont également programmés à 17h.
... |
. EAG-OL : DÈS 15H30 SUR OLTV .
Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Où voir le match
|
... |