OL - LOSC : Maintenant, il faut engranger les points (ce samedi, 17h00) !

Gagner contre les mal classés
C’est un mal récurrent cette saison. Face aux équipes qui trustent les bas fonds du classement, l’OL a souvent éprouvé les pires difficultés. Contre les clubs classés de la 14ème, actuelle position du LOSC, à la dernière place, Lyon n’a gagné que douze points sur vingt-et-un possibles, en perdant neuf suite à trois défaites contre Dijon, Lorient et Caen. Un bilan qui aurait pu s’alourdir si le match face au FC Metz était allé à son terme, puisque l’OL perdait un but à zéro au moment où la rencontre a été logiquement arrêtée. .
Profiter du duel entre le PSG et Monaco
Si Lyon bat Lille ce samedi, alors les Gones auront l’assurance de recoller à au moins un de leurs concurrents directs pour une place à l’Europe. En effet, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affronteront le lendemain, dimanche soir, dans un duel à l’issue incertaine. En cas de victoire monégasque, les joueurs de Bruno Genesio reviendrait à trois petites longueurs du PSG avec un match en moins au compteur. En cas de nul entre le club princier et le club de la capitale, l'écurie de la capitale des Gaules se retrouverait à quatre petits points de ses derniers et à neuf des premiers cités. Mais si l'AS Monaco, leader de Ligue 1, venait à chuter, alors Lyon se rapprocherait à huit unités et à quatre en cas de victoire lors du match en retard face à Metz. Quoiqu'il en soit, si résultat positif face à Lille il y a, l'OL en profitera au classement.
Possible titularisation de Memphis Depay
Arrivé il y a une semaine en provenance de Manchester United, Memphis Depay, le nouveau numéro 9 de l'OL, pourrait bien vivre sa première rencontre dans la peau d'un titulaire avec l'OL lors de la venue du LOSC. L'international hollandais, ovationné le week-end dernier lors de son entrée en jeu face à l'OM, sa première apparition sous les couleurs rhodaniennes, s'est entraîné toute la semaine en compagnie de ses nouveaux coéquipiers sous les ordres de Bruno Genesio. Un coach qui a laissé entendre jeudi, en conférence de presse, qu'il pourrait lancer son poulain dès le coup d'envoi du match face aux Nordistes.
Le retour de Rachid Ghezzal
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. La cruelle élimination de l'Algérie lors de la CAN 2017 le prouve. Si la déception est immense pour toute une nation, elle fait en revanche le bonheur de tout un club puisque l'OL récupère Rachid Ghezzal, retenu avec les Fennecs pour disputer la compétition au Gabon, où sa sélection faisait partie des favoris pour le sacre final. L'ailier à la patte gauche si soyeuse fait donc son retour au sein du groupe et sera de la partie face au LOSC pour son tout premier match avec l'OL en 2017 et avec la perspective d'une seconde partie de saison aussi resplendissante que celle qu'il a livré la saison dernière, où il a été l'un des hommes forts de la remontée fantastique lyonnaise.
... |
. LE GROUPE . Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.
Soins : Diakhaby, Rybus CAN : Nkoulou |
... |
... |
. OL-LOSC : DÈS 15H30 SUR OLTV .
Samedi, l’OL recevra Lille lors de l'affiche de la 22ème journée de L1. Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Où voir le match
|
... |