OL-Rennes : Lyon prend le meilleur sur Rennes ! (1-0)

Dimanche 11 décembre 2016
Importante victoire des Lyonnais (1-0) face à une vaillante équipe de Rennes !! ???? #teamOL ???????? #OLSRFC pic.twitter.com/EP6v46eUNB
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
M.Cornet remplace R.Ghezzal (76e). #OLSRFC
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Rami Bensebaini est expulsé pour avoir retenu Alexandre Lacazette qui filait seul au but. Les Bretons finiront la rencontre à 10.
Le rouge pour Bensebaini qui retient A.Lacazette alors qu'il filait au but (74e) !! #OLSRFC
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
N.Fekir laisse sa place à J.Ferri (62e).#OLSRFC
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
S.Darder remplace C.Tolisso, sorti sur blessure (58e). #OLSRFC
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Carton pour Mapou qui a accroché Sio (52e). #OLSRFC
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
C'est la pause !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Domination rennaise mais c'est la #teamOL qui mène (1-0) grâce à son seul tir du match signé M.Valbuena !! #OLSRFC
Le latéral brésilien écope d'un avertissement et sera suspendu face à Angers pour une accumulation de cartons jaunes lors des dix derniers matchs. (1-0)
Carton pour Rafael qui a multiplié les fautes (43e). #OLSRFC
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Sur un superbe travail de Rachid Ghezzal côté droit, Mathieu Valbuena se présente au cœur de la surface bretonne pour enrouler reprendre victorieusement le centre de l'international algérien. 1-0 pour l'OL.
GOOOOAAAAALLLLLLL !!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Mathieu Valbuena marque sur un centre de Rachid Ghezzal (28e) !!!
1-0 !!#OLSRFC pic.twitter.com/9uHGdvbAcl
[#J17 @Ligue1] #OLSRFC
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 11 décembre 2016
Christian Gourcuff reconduit le même onze victorieux lors de #SRFCASSE. ????????⚫️ pic.twitter.com/T5lCrd9rkz
Bruno Genesio a décidé de changer de système par rapport aux derniers match avec la mise en place d'un 4-2-3-1. Nabil Fekir fait ainsi son retour dans le onze de départ et occupera l'attaque, en soutien d'Alexandre Lacazette, avec Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena. Corentin Tolisso et Maxime Gonalons sont positionnés juste devant la défense.
Compo : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap.), Tolisso - Ghezzal, Fekir, Valbuena - Lacazette.
Gérald Baticle : "@NabilFekir est en forme. C'est pour cela qu'il jouera en soutien de @LacazetteAlex aujourd'hui." #matchOLTV pic.twitter.com/k8EwxNq1DH
— OLTV (@OLTV_officiel) 11 décembre 2016
Les joueurs rennais, emmenés par les anciens Lyonnais, Yoann Gourcuff et Mehdi Zeffane, viennent d'arriver au Parc OL.
.@staderennais, bienvenue au @ParcOL !! #OLSRFC pic.twitter.com/uJhQ4q6EJv
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Retrouvailles !! #OLSRFC pic.twitter.com/6iqJsoOYbR
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
A une heure et demi du coup d'envoi de la rencontre entre l'OL et le Stade Rennais, les joueurs de Bruno Genesio et son staff viennent d'arriver dans l'enceinte de Décines. Certains d'entre eux vont fouler la pelouse pour une reconnaissance de terrain avant de rejoindre les vestaires.
Arrivée de la #teamOL !! #OLSRFC pic.twitter.com/RrbZEG0hye
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Le vestiaire des Lyonnais est prêt. A deux heures du coup d'envoi du match face à Rennes, Jérôme Renaud, l'intendant de l'OL, a une nouvelle fois tout mis en oeuvre pour mettre les joueurs olympiens dans les meilleures dispositions. Leurs maillots, shorts, chaussettes, tenues d'entraînement... tout est prêt !
Dans le vestiaire à H-2 !! #OLSRFC pic.twitter.com/dyIYePgqte
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 décembre 2016
Les joueurs de Christian Gourcuff ont effectué la traditionnelle balade de matin de match.
Balade d'avant-match avec les partenaires du club venus encourager les #RougeEtNoir à #Lyon. ????⚫???? pic.twitter.com/Pml7KNixQN
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 11 décembre 2016
Samedi 10 décembre 2016
Christian Gourcuff a dévoilé les noms des Rennais qui feront le déplacement, demain, pour rallier le Parc OL à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Parmi eux, on retrouve les anciens Lyonnais Yoann Gourcuff et Mehdi Zeffane.

18 joueurs ont été retenus par Bruno Genesio pour défier le club breton, ce dimanche, à 15h00, au Parc OL. Clément Grenier, Christophe Jallet et Emanuel Mammana ne sont pas de la partie.
... |
. LE GROUPE . Gardiens de but : Gorgelin, Lopes. |
... |
Le président olympien a assisté à la session matinale des joueurs de Bruno Genesio. Malgré un froid polaire, JMA a tenu à encourager ses protégés à la veille de la réception de Rennes. Un match que les Gones ne devront pas manquer pour atteindre les 31 points avant la trêve, objectif fixé par le président il y de ça quelques semaines.

Les Lyonnais se sont entraînés une dernière fois au Groupama OL Training Center ce samedi matin, avant d'affronter le Stade Rennais dans leur antre du Parc OL, dimanche, à 15h00.

Vendredi 9 décembre 2016
Battus à Lorient quelques jours avant, les Rennais se sont joliment relancés le week-end dernier, tout en confirmant leur très belle forme à domicile depuis le début de saison. Ils sont parvenus à prendre le meilleur sur un concurrent direct à l'Europe, l'AS Saint-Etienne, en s'imposant 2 à 0. Ntep et Grosicki sont les deux buteurs du match et Yoann Gourcuff a été le véritable chef d'orchestre de son équipe.
Mehdi Zeffane avait ce jour-là joué un très mauvais tour à l'équipe qu'il venait tout juste de quitter. Transféré à Rennes durant le mercato estival, l'ancien latéral droit de l'OL avait permis à sa nouvelle équipe de repartir du Stade de Gerland avec les trois points en inscrivant le but victorieux en seconde période. Nabil Fekir avait un peu plus tôt répondu à l'ouverture du score de Pedro Henrique. Avec cette défaite lors de la 3ème journée de Ligue 1 de la saison 2015-16, les Lyonnais confirmaient leurs difficultés du moment.
Christian Gourcuff et Ludovic Baal sont passés ce vendredi matin en conférence de presse pour évoquer le match entre l'OL et le Stade Rennais dimanche après-midi au Parc OL. Retrouvez en quelques tweets les meilleurs moments.
[#ConfSRFC] ???? C.#Gourcuff : « @OL est une équipe qui a retrouvé de la confiance, ses joueurs cadres, plus dangereuse qu'il y a 2 mois »
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 décembre 2016
[#ConfSRFC] ???? C.#Gourcuff : « On aura affaire à une équipe qui postule au top 3. C'est un match très motivant à préparer » #OLSRFC #J17
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 décembre 2016
[#ConfSRFC] ???? C.#Gourcuff : « Mexer et Wesley sont opérationnels, ce sont des retours intéressants »
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 décembre 2016
[#ConfSRFC] ???? @ribaldo973 : « Lyon c'est un test pour nous. » #OLSRFC #J17
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 décembre 2016
[#ConfSRFC] ???? @ribaldo973 : « #OLSRFC Ce sera une bataille entre 2 équipes qui jouent haut. Gagnera celle qui maîtrisera le mieux son sujet»
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 décembre 2016
[#ConfSRFC] ???? @ribaldo973 : « Pour c'est nous, c'est le moment de confirmer notre bonne prestation face à l'ASSE. On en a les capacités »
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 décembre 2016
Comme il est de coutume à 48 heures d'un match, la séance a été légère ce vendredi matin au Groupama OL Training Center. Les Lyonnais, qui reçoivent Rennes dimanche après-midi, se sont entraînés une heure avec un échauffement et un toro géant au programme. Il y a eu ensuite du travail devant le but pour terminer la séance du jour.
Toro géant. pic.twitter.com/T7t7NTyBVx
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 décembre 2016
Jeudi 8 décembre 2016
C'est Benoit Millot qui sera au sifflet à l'occasion de la rencontre entre l'OL et le Stade Rennais, pour la 17e journée de Ligue 1. Un arbitre qui a déjà officié à deux reprises lors de matchs des Gones, tous deux soldés par une victoire : au Parc OL face à Caen (2-0) et au Stadium de Toulouse (2-1). Il a distribué 48 cartons jaunes en dix matchs de Ligue 1 ainsi que 2 rouges, dont un à l'encontre du latéral brésilien de Lyon, Rafael.

A l'image de leurs homologues lyonnais, les joueurs rennais ont eux aussi chaussé les crampons. Une séance à la Piverdière était à leur programme ce jeudi matin pour poursuivre la préparation du match de dimanche au Parc OL. L'occasion pour certains de se mettre en évidence...
[ENTRAÎNEMENT] ⚽???? Contrôle du gauche, frappe du droit. Pleine lucarne ???? cc @HabibHabibou7 pic.twitter.com/oITxJ900pm
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 8 décembre 2016
Quelle sera l'issue donnée à l'affaire du match entre Metz et l'OL interrompu après une demi-heure de jeu pour des incidents venus des tribunes ? La réponse ne devrait être connue qu'en début d'année prochaine. En attendant le verdict, les Lyonnais ont donc logiquement perdu quelques places au classement. Désormais 6èmes avec un match en moins, ils ont vu Nice prendre 14 points d'avance, Monaco 11 et Rennes 2...
J16 - Le classement après les matchs de dimanche pic.twitter.com/I7hBlalUli
— Ligue 1 (@Ligue1) 4 décembre 2016
La 17ème journée de Ligue 1 qui verra l'OL affronter Rennes sera marquée par quelques autres belles affiches, notamment entre équipes de haut de tableau. Le choc au sommet opposera le leader niçois au troisième parisien. Saint-Etienne recevra l'équipe de Guingamp et l'AS Monaco, actuel deuxième du championnat, sera en déplacement sur la pelouse de Bordeaux.
