Toulouse FC-OL le match en direct 1-2

Samendi 29 octobre 2016
A 10 contre 11 pendant plus d'une 1/2 heure, la #teamOL va chercher la victoire (2-1) à Toulouse !! ????
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 octobre 2016
A.Lacazette (x2) !! #TFCOL pic.twitter.com/A7KMWWe9PF
Deuxième carton jaune pour Rafael = carton rouge (56e) !! #TFCOL #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 octobre 2016
GOOOOOAAAALLLLLLL !!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 octobre 2016
Lancé par @CorentinTolisso, @LacazetteAlex marque le 2 buts à 1 après avoir éliminé Lafont (52e) !!! #TFCOL #teamOL pic.twitter.com/f9q0Bg4aOQ
Egalisation de Jullien pour le @ToulouseFC qui place une tête piquée sur un coup franc (26e). 1-1 ! #TFCOL #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 octobre 2016
GOOOOAAAALLLLLL !! GOAL GOAL !!!@LacazetteAlex transforme le penalty et marque son 100e but avec l'OL (15e) !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 octobre 2016
1-0 !!#TFCOL #teamOL pic.twitter.com/N7Bwm89pFw
#TFCOL, le onze de départ toulousain.
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 29 octobre 2016
Suivez le match en direct sur https://t.co/aU6tTREhTM ⚽️ pic.twitter.com/bzSA0RTYna
Aujourd’hui on tente autre chose avec un nouveau système même si on retrouve beaucoup de principes déjà vu cette saison. On repart avec une défense à quatre comme la saison précédente et des doublettes dans les couloirs. On va s’appuyer sur deux milieux devant la défense qui seront aidés par Maxwell et Rachid sur les côtés. Il faut aller de l’avant, percuter et prendre des risques pour jouer direct et essayer de prendre cette équipe dans le dos.
#TFCOL, La compo lyonnaise !! #teamOL pic.twitter.com/kK8lWdWFbh
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 octobre 2016
« Même si au niveau comptable on est pas au niveau, j’ai du mal à être inquiet. On peut évidemment se poser des questions mais quand on regarde cet effectif et le travail effectué par le staff, on ne peut pas rester à cette place. »
Et voilà les joueurs de l'@OL. #TFCOL pic.twitter.com/bTlCvpbaYf
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 29 octobre 2016
Vendredi 28 octobre 2016
Pascal Dupraz, le coach toulousain, pourra s'appuyer sur son noyau dur habituel pour la réception de l'OL. Son effectif est au complet.
Gardiens
Mauro Goicoechea - Alban Lafont
Défenseurs
Kelvin Amian - Issa Diop - Christopher Jullien - François Moubandje - Steeve Yago
Milieux
Alexis Blin - Yann Bodiger - Mathieu Cafaro - Jimmy Durmaz - Pantxi Sirieix - Somalia - Issiaga Sylla - Oscar Trejo
Attaquants
Martin Braithwaite - Odsonne Edouard - Ola Toivonen
#TFCOL, le groupe toulousain pour affronter l'@OL demain, samedi, à 17 heures au Stadium ????
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
→ https://t.co/kyiI768IKh pic.twitter.com/FGDhrjuSxs
Le coach toulousain, Pascal Dupraz, et son défenseur, François Moubandje, étaient présents en conférence de presse à 24 heures de recevoir l'OL. L'entraîneur de Haute-Garonne a notamment indiqué que tous ses joueurs étaient en forme pour ce rendez-vous et qu'ils étaient prêts à défier les Lyonnais.
.@CoachDupraz
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
"Difficile de dire si nos adversaires ont peur. Cela m'étonnerait que les Lyonnais aient peur de qui que ce soit..."#TFCOL
.@CoachDupraz
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
"J'ai souvent dit que nous exercions une telle intensité sur l'adversaire qu'il finissait par lâcher prise..."#TFCOL
.@CoachDupraz
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
"Si nous battons l'@OL, ce sera un nouvel exploit car Lyon nous est supérieur."#TFCOL
.@CoachDupraz
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
"Nous pouvons bousculer Lyon! J'ai confiance en mes joueurs!"#TFCOL
.@moubandjef
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
"L'@OL est l'un des cadors du championnat donc il y a de l'excitation. Et un petit esprit de revanche aussi!"#TFCOL
.@moubandjef
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
"Il ne faut craindre personne. Nous respectons Lyon mais, avec notre public, nous pouvons renverser n'importe qui!"#TFCOL
.@moubandjef
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 28 octobre 2016
"Les gens ont un autre regard sur nous. Si on continue sur ce rythme, les autres équipes commenceront à nous craindre."#TFCOL
Quelques instants après l'entraînement du jour et les traditionnelles conférences de presse, Bruno Genesio a communiqué la liste des 19 joueurs qui feront le déplacement à Toulouse. Clément Grenier, absent à cause d'une fissure en haut du tibia, fait son retour dans le groupe. Tout comme Jérémy Morel et Mapou Yanga-Mbiwa, qui n'avait pas participé au dernier match face à Guingamp. Nabil Fekir revient de suspension. Nicolas Nkoulou et Jordy Gaspar n'ont pas été retenus.
A un peu plus de 24 heures d'affronter Toulouse en Haute-Garonne, les hommes de Bruno Genesio ont effectué un dernier entraînement. Sur un des terrains du Groupama OL Training Center et dans la confidentialité, les joueurs lyonnais ont travaillé pour préparer au mieux le match important face au TFC. Des ateliers d'échauffement et des toros ont lancé cette séance.
Jeudi 27 octobre 2016
A trois jours de l’affrontement face à l’OL, les Toulousains ont décroché mardi soir leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Sans l’attaquant norvégien Martin Braithwaite et le défenseur Issa Diop suspendus, les joueurs de Dupraz se sont imposés 1-0 au Stadium face au club de Ligue 2 de l’AJ Auxerre sur un but de Christopher Jullien à la 53e minute.
TFC : Lafont – Yago (cap.), Sylla (Sangaré, 46’), Amian Adou, Moubandje – Jullien, Somalia, Bodiger, Trejo (Cafaro, 61’) – Toivonen, Edouard (Sirieix, 77’).
Mercredi 26 octobre 2016
Les Lyonnais ont effectué une opposition ce mercredi devant un nombreux public massé dans les tribunes du Groupama OL Training Center de Décines.
Opposition 11 vs 11. #teamOL pic.twitter.com/W4lkB8yxm6
— Olympique Lyonnais (@OL) 26 octobre 2016
Le TFC présente un bilan impressionnant cette saison dans son antre du Stadium. Les joueurs de Pascal Dupraz ont remporté leurs quatre premiers matchs à la maison en championnat. Un parcours impressionnant puisque les Toulousains sont venus à bout du Paris Saint-Germain (2-0) et de l’AS Monaco (3-1) mais aussi des Girondins de Bordeaux (4-1) et de l’En Avant Guingamp (2-1). Le Téfécé est d’ailleurs la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir encore abandonné le moindre point à domicile.
Mardi 25 octobre 2016
Les Lyonnais ont lancé leur semaine d'entraînements au Groupama OL Training Center sous une pluie diluvienne.
Entraînement pluvieux. #teamOL pic.twitter.com/BJyJXDUyYq
— Olympique Lyonnais (@OL) 25 octobre 2016

L’arbitre de 34 ans sera au sifflet ce samedi à 17h00 et officiera pour la 8e fois cette saison en Ligue 1. Benoît Millot a déjà arbitré une fois l’OL en 2016-17 lors de la victoire sur Caen lors de la 2e journée. Il a également dirigé à deux reprise le TFC pour un bilan d’un match nul à Marseille (0-0) lors de la première journée et d’une défaite à Bastia lors de la 4e journée (2-1).

Après son 3e clean sheet ramené d’Angers le week-end dernier (0-0), le TFC présente désormais la meilleure défense du championnat de France en compagnie de l’OGC Nice et du Paris Saint-Germain. Les joueurs de Pascal Dupraz n’ont encaissé que sept buts depuis le coup d’envoi du championnat et seulement trois à domicile face à Bordeaux (4-1), Guingamp (2-1) et Monaco (3-1). L’OL est 13e de ce classement en compagnie de l’AS Monaco et Dijon avec le double de buts encaissés (14).
Depuis la première confrontation en première division lors de la saison 1954-55, les deux équipes se sont affrontées à 35 reprises au Stadium en championnat de L1. Large avantage aux locaux qui l’ont emporté à 18 reprises. Lors de ce déplacement, l’OL a ramené à dix reprises le match nul et aussi sept victoires dont un succès 3-2 la saison dernière à l’issue d’un match à rebondissement.
Lundi 24 octobre 2016

Les Violets se préparent une semaine très chargée. Ils vont disputer deux matchs en quelques jours sur la pelouse du Stadium. D’où l’appel lancé par l’entraîneur Pascal Dupraz sur le site officiel du club, tfc.info :
J'espère que les supporters seront en revanche tous largement présents face à l'AJ Auxerre en Coupe de la Ligue puis contre l'OL en championnat. Très franchement, nous vivons des émotions remarquables au Stadium et on a qu'une envie : c'est de vite y revenir !
Les Toulousains participeront aux 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue cette semaine. Ils recevront l’AJ Auxerre, mercredi à 21h05 sur la pelouse du Stadium. L’OL, fera son entrée le 14 décembre en 8èmes de finale face au vainqueur de la rencontre qui opposera également mercredi soir Bastia à Guingamp. La finale de cette compétition se déroulera d’ailleurs au Parc OL de Décines le 1er avril 2017.

Le milieu de terrain lyonnais a participé dimanche soir à l’avant-match du classico PSG-OM sur Canal+. L’occasion de revenir sur la situation de l’OL :
il y a des moments difficiles dans le football, ça en fait partie. Il y a deux ans et l'an dernier, on a déjà connu des périodes similaires, on s'en était sorti. (...) A l'heure actuelle, le discours du coach passe. Tout le monde l'écoute et a confiance en lui. On est tous dans le même bateau. Si on doit s'en sortir, ça passe par le travail.
. @CorentinTolisso dans le #CFC :"J'ai beaucoup hésité à partir, être transféré. Mais ici, j'ai toute ma famille et tous mes amis avec moi." pic.twitter.com/KvgwqRymbq
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 23 octobre 2016
Le TFC affrontait à l'extérieur le SCO Angers pour le compte de la 10ème journée de L1. Les deux clubs, respectivement 4ème et 9ème, se sont quittés sur un score de parité 0 à 0.
Le Résumé d'Angers/TFC, 10ème journée de Ligue 1 par TOULOUSEFOOTBALLCLUB
J10 - Découvrez les résultats de cette journée, ainsi que le classement !
— Ligue 1 (@Ligue1) 24 octobre 2016
Quelle est votre analyse ???? ? pic.twitter.com/qgPumqtA6c