OL-FCGB 1-3 : Les Lyonnais ne sont plus invincibles au Parc OL...

. LES TEMPS FORTS .
2’. But de Kalulu, en renard des surfaces. 1-0.
22’. Reprise de Diakhaby repoussée par Carrasso et la barre.
33’. But de Malcom sur une frappe à l’entrée de la surface. 1-1.
42’. Parade de Lopes sur un tir à bout portant d’Ounas.
66’. Tir de Ferri repoussé par Carrasso.
67’. Expulsion de Gonalons pour un geste dangereux sur Malcolm.
71’. But de Sertic de la tête. 1-2.
90’. But de Menez sur une frappe contrée par Yanga-Mbiwa. 1-3.
. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.
Après 8 mois d’invincibilité dans leur nouveau jardin, les Lyonnais ont chuté pour la première fois à Décines, ce samedi face à Bordeaux. Tout avait pourtant si bien commencé pour eux. Un départ canon avec un but à la 2ème minute d’Aldo Kalulu, en renard des surfaces. Et puis plus grand-chose. L’équipe de Bruno Genesio, très handicapée par la cascade de forfaits, n’a pas su surfer sur cette vague. Bien au contraire.
L’OL a progressivement laissé le jeu à son adversaire et excepté sur une reprise de Diakhaby sur la barre et un coup-franc de Lacazette, il a montré des difficultés à produire du jeu et se projeter. Les Bordelais en profitaient pour égaliser par Malcom. Après l’expulsion de Gonalons en milieu de seconde période puis la blessure de Lacazette alors que les trois changements avaient été effectués, ce samedi devenait même un cauchemar malgré le sursaut d’orgueil après les buts de Sertic et Ménez. L’OL concède une deuxième défaite de rang en championnat au terme d’un match où pas grand-chose n’aura tourné en sa faveur.
. LE FAIT DU MATCH .
Mouctar Diakhaby a eu la balle du break
Mouctar Diakhaby avait rêvé sûrement d’un tout autre début en professionnel. Le grand défenseur central n’a pu empêcher la défaite lyonnaise la seconde défaite consécutive en championnat, et pourtant il s’est employé. En défense, il a souvent été intraitable et plutôt performant dans ses interventions. Sur les deux buts bordelais, il n’a rien pu faire sur la frappe de Malcom avant de voir, impuissant, Sertic sonné le glas dans les 20 dernières minutes. L’après-midi aurait pourtant pu être si belle si sa reprise n’avait pas échouée sur la transversale de Carrasso. On jouait alors la 22e minute et le score était alors de 1-0 en faveur de l’OL.
. LA STAT .
Le Parc OL n’est plus une forteresse imprenable. L’OL a concédé face à Bordeaux sa première défaite à l’issue du douzième match dans son nouvel écrin de Décines. Avant cette rencontre, les coéquipiers de Max Gonalons présentaient un bilan de neuf victoires pour deux matchs nuls. Avant ces trois buts bordelais, l’OL n’avait encaissé que huit buts depuis l’inauguration face à Troyes en janvier dernier.
L'analyse du consultant
Jérémy Berthod :
« C'est une soirée qui fait mal, au-delà de la défaite. Il y a des blessés, une expulsion et des questions au niveau du contenu du match. L'objectif au classement n'est pas atteint. Cet après-midi sème le doute dans les têtes avant le match de Ligue des Champions. Le troisième but est anecdotique puisqu'on était à 9. Mais il faudra retrouver de la solidité puisque c'est inquiétant. »... |
. FEUILLE DE MATCH . Parc OL de Décines. OL-FCGB 1-3 (1-1) Expulsion : Gonalons (67') à l'OL. OL : Lopes - Rafael (Tousart, 82'), Mapou, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap.), Ferri, Darder (Tolisso, 69') - Kalulu (Cornet, 58'), Ghezzal, Lacazette. Entr : B.Genesio. Bordeaux : Carrasso - Sabaly, Sertic, Pallois, Contento - Malcom (Kamano, 72'), Vada (Traoré, 64'), Plasil (cap.), Ounas - Ménez, Rolan (Laborde, 79'). Entr : J.Gourvennec. |
... |