Féminines : l’OL s’impose 1-0 en amical face aux allemandes de Fribourg.

C’était un test de niveau européen… Et la rencontre a offert une belle empoignade ce samedi après-midi devant 2000 spectateurs à Holtzwihr en Alsace. Larges vainqueurs lors de leurs deux premiers matchs de préparation face à Grenoble (4-0) et l’AS Saint-Etienne (7-3), les joueuses de Gérard Prêcheur se sont imposées cette fois sur la plus petite des marges grâce à un but de Kenza Dali qui profitait à la demi-heure de jeu d’un superbe travail d’Ada Hegerberg pour venir mettre le ballon au fond des filets (1-0).
Les Lyonnaises continuaient à se créer des occasions en seconde période mais sans parvenir à alourdir le score face à un adversaire très athlétique et bien en place défensivement.
Les championnes d’Europe poursuivront leur préparation par un stage du 1er au 4 septembre à Montreux en Suisse qui sera conclu par un dernier match amical face aux italiennes de Brescia. Le début du championnat est prévu le 11 septembre à Soyaux.
La réaction de Gérard Prêcheur (Entraîneur OL féminin) :
On voulait rencontrer un bel adversaire et cela a été le cas. On a eu une belle opposition et on a commencé à travailler le collectif. On est sur la bonne voie mais on a plus de temps à perdre. Il faut s’appuyer sur le positif pour améliorer le collectif offensivement et défensivement.
... |
Feuille de matchA Holtzwihr : OL Feminin- Fribourg (All) 1-0 (1-0)
|
... |