JO 2016 : Marozsan offre l'or à l'Allemagne, Seger en argent

Les deux recrues de l'OL féminin, l'Allemande Dzsenifer Marozsan et la Suédoise Caroline Seger, se battaient pour remporter le titre olympique, vendredi soir, au Maracana.
Après une première période équillibrée, c'est Marozsan qui débloquait la situation d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne, à l'entrée de la surface de réparation (48'). Quelques minutes plus tard, la milieu offensive voyait son coup-franc repoussé par le poteau, puis sur Sembrant qui marquait contre son camp (62'). L'Allemagne menait 2-0. La Suède de Seger et Schelin parvenait tout de même à réduire le score grâce à Blackstenius (67'). Insuffisant pour inverser la tendance.
Dzsenifer Marozsan est la première joueuse à remporter une médaille d'or olympique en faisant partie de l'effectif de l'OL féminin. Caroline Seger rejoint la Brésilienne Simone, qui avait également remporté une médaille d'argent à Pékin en 2008. Saki Kumagai avait aussi décroché l'argent avec le Japon en 2012, alors qu'elle évoluait à Francfort.
... |
. Le tableau final des JO de Rio .
|
... |