30 ans des stages d’Hauteville : la fête du foot grandeur nature

Les plus grands noms de l’académie lyonnaise sont quasiment tous passés par là. Hauteville, un nom qui résonne et qui évoque tant de souvenirs aux footballeurs de la région. C’est pour honorer ce rendez-vous et les hommes qui lui ont voués leur passion pendant tant d’années que la fête s’annonçait belle ce lundi pour les 30 ans des stages Olympique Lyonnais-Hauteville 3S.
Le programme avait été soigné avec trois matchs de gala qui auront régalés les spectateurs. Une première opposition remportée 2-1 par les U16 de l’OL face à leurs homologues du FC Annecy suivie d’un duel entre les U19 et la réserve du Football Bourg-Péronnas 01. Et pour conclure ce feu d’artifice footballistique du 15 août, un match de gala d’une quarantaine de minutes entre les anciens pros de l’OL et les éducateurs et amis de Titi – Alain Thiry – fidèle de ces stages et figure emblématique de l’Olympique Lyonnais disparue début 2015.
« C’est une grande fierté d’avoir proposé ce plateau et réuni toutes les composantes qui font la réussite de ces stages depuis 1986, explique Gérard Bonneau, l’un des responsables de la cellule recrutement de l’OL et dans l’équipe d’organisation de cette journée anniversaire au côté des membres de la société H3S, Il y avait réuni aujourd’hui l’histoire avec tous ces anciens joueurs, il y avait également l’avenir avec ces deux rencontres des équipes U16 et U19. Et Alain Thiry, qui a tant fait pour ces stages et pour l’OL était également un peu avec nous. »
Parmi les invités de marque : Bernard Lacombe, parrain de cet anniversaire mais aussi Robert Nouzaret, à l'origine de la création de stages et Bruno Genesio, venu apporter son soutien à la manifestation : « c’est important d’être là aujourd’hui pour honorer toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces stages ».
Cette journée aura en effet été à l’image de ces stages d’Hauteville qui font le bonheur des jeunes pousses depuis trois décennies. Elle aura rassemblée anonymes et figures emblématiques de l’OL avec en trait d’union une passion immense du football.