ASNL-OL : Photos, vidéos, tweets, décla’... toute l’actu autour du match

15h20. La préfecture de Meurthe-et-Moselle a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité particulier pour le match entre Nancy et Lyon dimanche après-midi. Un arrêté préfectoral a été pris autorisant uniquement les groupes officiels de supporters de l'OL à faire le déplacement en Lorraine.
14h50. Les Lyonnais n’ont plus mis les pieds au Stade Marcel-Picot depuis le 5 mai 2013. Ce jour-là, ils n’avaient d’ailleurs pas fait le voyage pour rien. Les joueurs de Rémi Garde s’étaient imposés sur le score de 3 à 0 face à Nancy. Yoann Gourcuff avait marqué et Bafétimbi Gomis, entré à la pause, avait inscrit un doublé pour assurer le succès. Une victoire précieuse qui confortait la 3ème place au classement à trois journées de la fin pour l’OL et qui précipitait son adversaire nancéien vers la relégation.
L'équipe lyonnaise : Lopes, Fofana, Koné, Umtiti, Dabo, Gonalons (cap.), Grenier (Malbranque 88’), Mvuemba, Gourcuff, Benzia (Ferri 78’), Lopez (Gomis 46’). Entraîneur : Rémi Garde.
Buts : pour Nancy. Pour l'OL, Gomis (48’), Gourcuff (80’), Gomis (89’).
13h55. L’enceinte de Nancy fête aujourd’hui son 90ème anniversaire. Le Stade Marcel-Picot, d’abord appelé le Parc des Sports du pont d’Essey, a en effet été inauguré le 8 août 1926. C’est 9 années plus tard que s’y déroulent les premiers matchs de football professionnel du FC Nancy créé la même année. Depuis sa rénovation terminée en 2002, l’antre des Nancéiens ressemble à une arène fermée d’une capacité de 20 000 places. Il s’est doté d’une pelouse synthétique en 2010.
11h. Les Nancéiens viennent tout juste de conclure leur campagne amicale de présaison. Pour la dernière répétition avant le lancement du championnat et leur retour en Ligue 1, ils ont été tenus en échec par l’équipe espagnole du Sporting Gijon. Pourtant dominateur dans le jeu, l’AS Nancy Lorraine n’est pas parvenue à trouver la faille malgré un grand nombre d’occasions.
L'ASNL termine sa préparation par un bon match nul face au RS Gijon (0-0) https://t.co/wZj60TnBZ2 #LaLigaWorld pic.twitter.com/efKMqP71En
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 6 août 2016
Christian Frichet, journaliste pour le quotidien, l’Est Républicain, s’interroge sur l’inoffensivité de l’attaque nancéienne aperçue durant cet ultime match de préparation : « L’ASNL cherche (aussi) une attaque ». Avant de résumer la rencontre : « La tendance générale, entrevue auparavant, se confirma : l’ASNL était un ton au-dessus sur le plan collectif. Et surtout physique (…) Avec un minimum de réalisme, le score aurait dû prendre des proportions sévères. »
... |
. FEUILLE DE MATCH . ASNL - Sporting Gijon : 0-0 (0-0) |