PSG-OL 4-1 : L’OL s’incline lourdement dans le Trophée des Champions

. LES TEMPS FORTS .
.RESUME ET ENSEIGNEMENTS
L’OL ne remportera pas son 8ème Trophée des Champions cette saison non plus. Après avoir subi la loi des Parisiens l’année précédente à Montréal, les Lyonnais ont été dépassés en ce début de saison 2016-17. Les premières minutes olympiennes étaient pourtant plein de promesses, dans la lignée des derniers matchs de préparation avec de la maitrise dans le jeu et quelques offensives intéressantes. Difficile à ce moment-là de s’imaginer que les Lyonnais allaient s’effondrer de cette façon. L’absence de la 9ème minute sanctionnée par le but de Pastore marquait le début du calvaire olympien… avec trois buts encaissés en première période.
Du mieux après l’heure de jeu avec plusieurs positions de frappe trouvées et une mainmise plus importante sur le ballon. Mais les coéquipiers de Pastore, intenable, avaient déjà fait le trou avec un quatrième but en début de seconde période. Le but de Tolisso n’y changera rien… le PSG décroche son 4ème Trophée des Champions de suite.
LE FAIT DU MATCH .
La sortie sur blessure de Lacazette
L'analyse du consultant
Jérémy Berthod :
C'est décevant. On ne s'attendait pas à ça. On n'a pas revu les choses faites pendant les matchs amicaux. On a pris une petite claque. Le PSG a largement maitrisé son sujet sans être à fond. C'est frustrant. Le score aurait pu être plus lourd. On a fait trop d’erreurs qui ne pardonnent pas et qui donnent des buts faciles pour l’adversaire. On va avoir la tête dans le sac mais il faut vite se remobiliser. Il faut préparer le match de Nancy. La phase de préparation a été bonne. Il ne faut donc pas tout jeter et ne pas faire un drame de cette défaite même si ce score fait mal.
... |
. FEUILLE DE MATCH . Au Worthersee Stadion de Klagenfurt. PSG-OL 4-1 (3-0) Arbitre : Alexander Harkam. PSG : Trapp – Aurier, David Luiz (Meunier, 76’), Kimpembe, Kurzawa (Maxwell, 76’) – Motta (cap.), Stambouli, Pastore – Lucas, Di Maria (Verratti, 67’), Ben Arfa. Entr : Unai Emery. OL : Lopes – Rafael (Jallet, 65’), Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Gonalons (cap.), Darder (Ferri, 76’), Tolisso – Fekir, Lacazette (Valbuena, 46’), Cornet. Entr : Bruno Genesio. |
... |