Un derby en finale de Coupe Rhône-Alpes (ce samedi à 14h15)

Les Lyonnaises ne pouvaient rêver meilleure occasion de terminer leur saison. Ce samedi, elles auront la possibilité d’aller chercher un 5e doublé coupe-championnat consécutif et clore ainsi de belle manière cette grande saison d’OL Féminin.
Les coéquipières de Lydie Lefranc se sont adjugées il y a quelques semaines le titre de championnes régionales en signant une saison remarquable avec 130 buts inscrits pour 10 buts encaissés et un bilan de 20 victoires, 1 nul et 1 seule défaite. Le seul revers a été concédé justement face aux Stéphanoises, que les joueuses de Julien Legrand vont retrouver cet après midi à Saint-Maurice de Beynost : « La finale ne pouvait pas être plus belle, note l’entraîneur lyonnais, l’ASSE a terminé deuxième dernière nous, à 7 points, mais chaque équipe a remporté une rencontre. Nous avons gagné l’aller 4-0 avant de nous incliner 2-1 au retour il y a deux semaines. »
Ce sera donc « la belle » entre les deux formations pour la « Der » de Julien Legrand à la tête de l’équipe. Après cinq saisons aux commandes de la réserve d’OL Féminin, il prendra d’autres responsabilités au club la saison prochaine. Une raison supplémentaire pour les Lyonnaises d’aller chercher le trophée et achever ainsi ce joli parcours en Coupe Rhône-Alpes qui leur a permis, notamment, de venir à bout de Caluire FF (6-1) et Grenoble Métropole (4-0).