Un OL renversant !
Publié le 24 avril 2016 à 09:02:00

Dans un match qu’ils n’ont pas tout le temps maitrisé et au final fou, les Lyonnais s’imposent 3-2 en terres toulousaines traditionnellement maudites, grâce à un caractère à toute épreuve et aux choix de coaching. Ils prennent un point d’avance sur le 3ème monégasque qui joue à Rennes.
Premier acte
Les Lyonnais sont tout de suite mis sous pression, gênés par le pressing très haut du bloc toulousain. Valbuena passe d’ailleurs près de l’expulsion pour une semelle… Première tentative sur un ballon long avec une demi-volée hors-cadre de Valbuena. Braithwaite répond après avoir subtilisé le cuir dans les pieds de Rafael. Les Olympiens se trouvent mieux et parviennent davantage à s’extirper de la densité adverse. Le coup-franc du numéro 19 passe au-dessus de la transversale. Même destination pour la reprise de la tête de Doumbia. Les déferlantes toulousaines ont repris. La solution viendra peut-être de loin… à l’image de la frappe surpuissante de Tolisso qui flirte avec la barre. Ghezzal croit marquer à l’entrée de la surface mais son but est refusé car Umtiti, légèrement hors-jeu, a effleuré le ballon. Lors d’une première période intense, les Lyonnais ont d’abord été bousculés et très embêtés par le pressing toulousain avant de montrer plus de maitrise sans toutefois trouver l’ouverture.
Second acte

Résumé et enseignements
Les Lyonnais ont souffert pour ramener les trois points du Stadium de Toulouse, une première depuis 2005. Une victoire précieuse acquise après un scénario fou alors que l’OL avait concédé l’ouverture du score et avait été sérieusement bousculé. L’équipe olympienne a ensuite su trouver les ressources pour renverser la situation à deux reprises. Elle reprend la deuxième place en attendant le match de Monaco à Rennes.
... |
Feuille de match :
|
... |