OL - OGCN : L'avant match !

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !
A Lyon, Parc OL. Arbitre : L. Jaffredo.
Compo OL : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap.), Ferri, Darder - Ghezzal, Lacazette, Cornet. Entr : B.Genesio.
Compo OGCN : Cardinale - Ricardo, Baysse, Le Marchand, Pied - Mendy (cap.), Koziello, Seri, Ben Arfa - Pléa, Germain. Entr : C.Puel.
CONTEXTE
Il y a encore un gros coup à jouer pour les hommes de Bruno Genesio. Pour les coéquipiers d’Hatem Ben Arfa aussi. Cette confrontation de haut de tableau entre l’OL et Nice, séparés par deux points et deux des équipes les plus séduisantes dans le jeu, est d’une importance capitale dans la course à la Ligue des Champions. Les Lyonnais, 2èmes grâce à une meilleure différence de buts que Monaco, ont plus que jamais leur destin entre les mains. Un succès face au 4ème niçois au Parc OL leur permettrait de faire à 4 matchs du dénouement un grand pas pour s’assurer d’une place sur le podium et d’attendre tranquillement le match entre Monaco et Marseille.
ADVERSAIRE
L’OGC Nice est en très grande forme. Les Azuréens, excepté une défaire à Paris, ont remporté tous leurs matchs depuis un mois et demi, soit quatre succès. Le dernier en date face au Stade Rennais, un candidat à l’Europe, a été une démonstration collective, magnifiée par le talent incomparable de Ben Arfa, auteur d’un triplé et désormais deuxième meilleur buteur de L1 aux côtés de Lacazette.
EQUIPES DE DEPART
Bruno Genesio a décidé de reconduire le onze qui avait débuté à Montpellier. Bedimo a donc été préféré à Morel, de retour dans le groupe après une entorse de la cheville. Les Niçois, comme à leur habitude, jouent en 4-4-2 avec un duo d'attaque Germain-Pléa et avec en soutien Ben Arfa.